Swift Logo

Société de développement Swift

Développé par Apple Inc. en 2014 pour créer des applications évolutives sur iOS, iPad, macOS, tvOS et Linux, Swift est un langage de programmation multi-paradigme open-source, avec une syntaxe simple et compacte, plus connue sous le nom de «Objective-C sans le C». Swift est essentiellement une combinaison d'interférences de type puissance avec une syntaxe expressive pour permettre une lisibilité et une utilisation faciles du code. Avec l'introduction de Swift, un langage rapide et sûr est devenu disponible pour la plate-forme iOS, comprenant des fonctionnalités modernes, notamment des protocoles, des fermetures, des génériques, des options et l'inférence de type, garantissant la sécurité et la sûreté de l'application tout en la rendant plus facile et plus flexible à utiliser par rapport à Objectif c

Swift Background

Combiné avec Cocoa et Cocoa Touch, Swift offre une expérience plus améliorée du développement d'applications, en éliminant les erreurs de programmation courantes, y compris le déréférencement de pointeur nul et en fournissant des solutions de codage pour le codage expressif, la sécurité des applications et les performances. Il permet à l'utilisation de la mémoire de rester au minimum grâce à un comptage de référence strict et déterministe. Les fonctionnalités supplémentaires incluent le contrôle de flux, les structures et fonctions de données, et la compatibilité avec les bibliothèques et frameworks C.

Swift a subi diverses améliorations; la version actuelle au moment d'écrire ces lignes, Swift 5.1, a été publiée en 2019. Cette version augmente la stabilité de l'interface binaire d'application (ABI) sur les plates-formes Apple, améliorant la stabilité du module et la compatibilité binaire pour créer des frameworks qui permettront aux applications d'être compatible avec toutes les futures versions de Swift.

Le but de la création de Swift était simple; pour faciliter la programmation en supprimant les complexités du codage. Swift est un langage moderne dans lequel les développeurs ont la possibilité d'écrire moins de lignes de code tout en conservant des performances et une efficacité similaires à celles du C ++.

De nombreuses entreprises technologiques renommées se tournent maintenant vers Swift. LinkedIn, un réseau social professionnel, utilise désormais Swift dans son application mobile. Lyft, une application de covoiturage, a également opté pour Swift pour le développement de son application iOS native. Des entreprises comme Yahoo, WordPress et Firefox choisissent également Swift plutôt que Objective-C pour leur développement.

Avantages de l'utilisation de Swift

Swift présente de nombreux avantages clés, ce qui lui donne un avantage sur les autres langages de programmation iOS:

Open Source

Open-Source

À partir de 2015, Swift est un langage de programmation open-source et est disponible en téléchargement on Github. Compte tenu de sa nature open source, il permet aux développeurs de suggérer des améliorations, de contribuer à de nouvelles fonctionnalités et de corriger des bogues.

La communauté Swift encourage les développeurs du monde entier, verts et expérimentés, à contribuer à son code source afin de le rendre plus riche en fonctionnalités et plus efficace. Cela implique de répondre aux questions sur les forums, de mettre en évidence les moyens de rendre le langage plus utile et de signaler les bogues qui doivent être corrigés. Pour en savoir plus sur les directives de contribution, cliquez ici: https://swift.org/contributing/

Code Readability

Lisibilité du code

Considéré comme un langage de programmation qui se lit plus comme l'anglais normal, Swift est facile à lire, à écrire et à éditer, avec une syntaxe propre et simple. Avec Swift, moins de lignes de code sont nécessaires pour créer l'application par rapport à Objective C, ce qui évite aux développeurs d'avoir à ajouter des conventions telles que les points-virgules, les lignes de fin et les parenthèses. La lisibilité du langage donne également aux développeurs ayant une expertise dans d'autres langages tels que JavaScript, Java, Python et C # la possibilité d'apprendre et d'utiliser Swift sans trop de problèmes.

Code Readability
Secure

Secure

Avec sa fonction de gestion automatique de la mémoire (ARC), Swift permet la sécurité d'exécution pour éviter les erreurs pendant le développement en permettant l'initialisation des variables et en garantissant l'accès à la mémoire. ARC vise également à réduire la mémoire et à augmenter les performances de l'application. D'un autre côté, Swift rejette les accès mémoire conflictuels, en se concentrant sur la suppression du code dangereux et instable pour assurer un processus de développement fluide. De plus, Swift peut compiler des erreurs pour signaler un mauvais code, ce qui le rend efficace pour écrire et tester.

Il n'y a pas de valeur «nil» dans les objets Swift; Swift génère un crash d'exécution chaque fois qu'une valeur nulle est utilisée, invitant les développeurs à corriger l'erreur immédiatement. Cependant, pour les instances où «nil» est une valeur appropriée, Swift a une fonctionnalité facultative qui permet aux développeurs d'utiliser nil en utilisant la syntaxe Swift appropriée.

Rapid App Development

Développement rapide d'applications

Conçu pour fonctionner à un rythme rapide avec une syntaxe concise et en utilisant la technologie de compilateur LLVM, Swift est vraiment à la hauteur de son nom, en permettant l'exécution de code 2,6 fois plus rapide que Objective-C et jusqu'à 8,4 fois plus rapide que Python 2.7. Swift a également une courte boucle de retour d'erreur car les erreurs peuvent être vues et corrigées pendant le processus de développement avant la compilation.

Rapid App Development
Compatibility with Objective-C

Compatibilité avec Objective-C

Sur Cocoa Touch, Objective-C et Swift peuvent être utilisés ensemble, créant des applications en plusieurs langues. Pour les développeurs, cela devient pratique en particulier lors de la mise à jour et de la modification de projets existants; ils n'ont pas besoin de créer une application à partir de zéro, mais peuvent migrer une base de code Objective-C, puis y ajouter la syntaxe de Swift, ce qui leur permet de gagner beaucoup de temps par rapport à la nécessité de la réécrire complètement.

Supported by Multiple Devices

Pris en charge par plusieurs appareils

Swift ne se limite pas à la compatibilité avec les appareils Apple. C'est un langage de programmation multiplateforme qui, en plus de sa compatibilité avec l'iPhone, l'iPad, l'Apple Watch, l'Apple TV et tous les appareils Mac, peut également créer des applications sur les appareils Linux et Windows.

Blade Templating

Swift en comparaison avec Objective-C

Swift Development Company to Build your App

Alors que Objective-C existe depuis longtemps par rapport à Swift, les développeurs préfèrent maintenant utiliser Swift pour le développement iOS en raison de sa lisibilité du code et de sa syntaxe propre. Sans mise à jour du langage C, Objective-C ne peut pas être mis à niveau vers une version plus récente. D'autre part, Swift ne dépend d'aucune langue pour toute sorte de mise à niveau, ce qui permet des mises à niveau plus faciles vers le langage de base lui-même. De plus, Objective-C a une exigence de deux fichiers pour améliorer l'efficacité du code, tandis que Swift élimine cette exigence en les combinant dans un seul fichier. Swift compile et effectue des corrections de bogues pendant le processus de compilation, ce qui permet un processus de test plus court, une fonctionnalité d'Objective-C.

Avec des fonctionnalités telles que la prise en charge en ligne pour la manipulation de chaînes de texte et de données, Swift par rapport à Objective-C est devenu un langage de programmation moins sujet aux erreurs et aux erreurs. De plus, pour combiner deux chaînes, Objective-C a une structure de combinaison appropriée, ce qui prend du temps, mais avec Swift, il vous suffit d'ajouter le signe «+» pour joindre deux chaînes.

Bien que Swift ait ses avantages évidents par rapport à Objective-C, il convient de noter que la plupart des fonctionnalités essentielles de Swift sont dérivées d'Objective-C, y compris la puissance du modèle d'objet dynamique.

Swift Development Company pour créer votre application

Winterwind Swift

Vous recherchez un expert pour créer votre application sur la plateforme iOS? Cherchez pas plus loin!

Préférant Swift comme langage principal pour le développement iOS, nous créons des applications haute performance avec une expérience engageante pour vos utilisateurs. Nous reconnaissons que lorsque votre entreprise passe au numérique, vos clients le font aussi. En utilisant nos concepteurs d'interface utilisateur chevronnés pour créer un thème et une interface utilisateur qui résonnent avec votre marque, nous garantissons de créer une application garantissant l'engagement des utilisateurs et la croissance de l'entreprise.

L'objectif de Winterwind est de proposer une expérience unique à nos clients. Notre équipe de développement Swift possède une expertise approfondie pour créer des applications pour la plate-forme iOS, allant des applications simples et de petite taille aux applications complexes. Notre stratégie de développement d'applications est basée sur la fourniture d'une expérience utilisateur rafraîchissante et interactive tout en mettant l'accent sur la sécurité, la compatibilité et les performances.

Les applications que nous développons avec Swift sont compatibles avec toutes les machines Apple ainsi qu'avec les appareils Linux et Windows. Ayant une vaste expertise en développement Objective-C et Swift, Xcode IDE, développement UI / UX et raisonnement spatial, notre équipe de développeurs nous permet d'offrir à vos clients une expérience satisfaisante sur la plateforme iOS. Nous nous efforçons de maintenir nos connaissances techniques à jour en mettant à jour nos compétences avec les mises à jour d'Apple. Le portefeuille de notre équipe parle de lui-même; nous avons travaillé sur des applications de différents niveaux de complexité, pour des organisations du monde entier.

Our App Development Process

Notre processus de développement d'applications

Chez Winterwind, le processus de développement des applications du début à la fin est standardisé et clairement défini, tout en reconnaissant le fait que chaque application est livrée avec ses propres exigences. Tous les projets de développement Swift commencent par une compréhension de votre entreprise, de vos objectifs et de la façon dont votre application s'aligne sur eux. Nous réfléchissons d'abord et formulons la meilleure solution sur mesure pour répondre aux besoins de votre entreprise. Les wireframes sont créés pour obtenir vos commentaires et nous permettent de créer un design d'interface utilisateur qui tombera amoureux. Après l'approbation des wireframes et des maquettes ultérieures par notre concepteur d'interface utilisateur senior, nous travaillons sur le développement de l'application, en effectuant une assurance qualité à chaque étape pour garantir que l'application est exempte de bogues.

Our App Development Process

Une fois le processus de développement terminé, l'équipe d'assurance qualité effectue des tests complets pour s'assurer que l'application fonctionne comme prévu. Une fois l'application déployée avec succès sur l'App Store, vous pouvez nous contacter à tout moment pour les problèmes que vous rencontrez, pour les modifications que vous souhaitez apporter à l'application ou pour développer de nouvelles fonctionnalités. Nous fournissons une assistance à long terme, garantissant que tous les problèmes techniques survenant après le déploiement sont résolus rapidement.

Notre portefeuille de développement rapide

1. Body Slimming Makeup Editor

Slim & Skinny peut ajuster automatiquement vos photos pour donner à votre visage et à votre corps la meilleure forme possible. Vous aurez instantanément une silhouette parfaite à montrer à vos amis et à votre famille.

Body Slimming Makeup Editor, noté 4,6 sur l'App Store et compatible avec l'iPhone et l'iPad, a été créé avec une interface en ligne avec l'identité de la marque. L'application est conçue pour détecter et affiner la tête, le visage et le corps de l'utilisateur, supprimer le double menton, créer des comparaisons avant et après et enregistrer des créations dans des albums photo à partager avec vos contacts.

Body Slimming Makeup Editor

Pour en savoir plus sur l'application, visitez le lien: https://apps.apple.com/ph/app/body-slimming-makeup-editor/id928747806

2. Focus Timer

La minuterie de mise au point améliore votre «temps de mise au point réel» et est un outil de gestion de mise au point simple et puissant pour mesurer et améliorer votre concentration. Cette application est la mieux adaptée pour les personnes qui étudient ou travaillent et qui ont besoin d'améliorer leur concentration afin d'obtenir de meilleurs résultats dans leur vie personnelle, collégiale ou professionnelle.

Considérée comme l'application de productivité n ° 1 pendant 120 semaines consécutives en Corée, Focus Timer a été créée par Winterwind en utilisant le langage Swift. Le minuteur de mise au point est compatible avec les iPhones et fournit une interface qui montre avec précision la consommation de temps quotidienne d'un utilisateur, lui permettant de définir des objectifs et de revoir son historique de mise au point. Construit avec diverses fonctionnalités, y compris le tableau de bord de mise au point, les modes de mise au point, les alarmes de mise au point et de pause, les graphiques quotidiens et hebdomadaires, l'historique et les objectifs, l'application est très performante et utilise une mémoire minimale de l'appareil.

Focus Timer

Pour plus d'informations sur Focus Timer, cliquez ici: https://apps.apple.com/us/app/focus-timer-keep-you-focused/id974920073

Vous avez une idée unique pour votre application? Contactez dès aujourd'hui l'équipe de Winterwind.

Swift Logo

Swift Development Company

Developed by Apple Inc. in 2014 for building scalable apps on iOS, iPad, macOS, tvOS and Linux, Swift is an open-source multi-paradigm programming language, with a simple and compact syntax, more famously known as the “Objective-C without the C”. Swift is basically a combination of power type interference with an expressive syntax to enable easy code readability and usability. With the introduction of Swift, a fast and safe language became available for the iOS platform consisting of modern features including protocols, closures, generics, optionals and type inference, ensuring app security and safety while making it easier and more flexible to use in comparison to Objective-C

Swift Background

Combined with Cocoa and Cocoa Touch, Swift provides a more enhanced experience of app development, eradicating common programming errors including null pointer dereferencing and providing coding solutions for expressive coding, app safety and performance. It allows memory usage to stay at a minimum using tight, deterministic reference counting. Additional features include flow control, data structures and functions, and compatibility with C libraries and frameworks.

Swift has undergone various upgrades; the current version at the time of this writing, Swift 5.1, was released in 2019. This version increases the stability of the application binary interface (ABI) on Apple platforms, enhancing module stability and binary compatibility to create frameworks which will enable apps to be compatible with all future versions of Swift.

The aim of creating Swift was straightforward; to make programming easy by removing the complexities from coding. Swift is a modern language where developers have the ability to write fewer lines of code while maintaining performance and efficiency similar to that of C++.

Many distinguished tech companies are now moving towards Swift. LinkedIn, a professional social network, now uses Swift in their mobile app. Lyft, a ride-sharing app, has also moved towards Swift for their native iOS app development. Companies like Yahoo, WordPress and Firefox are also choosing Swift over Objective-C for their development.

Benefits of using Swift

Swift has many key benefits giving it an edge over other iOS programming languages:

Open Source

Open-Source

As of 2015, Swift is an open-source programming language and is available for download on Github. Given its open-source nature, it allows for developers to suggest enhancements, contribute to new features and fix bugs.

The Swift community encourages developers all around the world, green and experienced, to contribute to its source code in order to make it more feature-rich and efficient. This involves answering questions on the forums, highlighting ways of making the language more useful, and reporting any bugs that need to be fixed. Find out more on contribution guidelines here: https://swift.org/contributing/

Code Readability

Code Readability

Considered a programming language which reads more like normal English, Swift is easy to read, write and edit, having a clean and simple syntax. With Swift, fewer lines of code are required to create the application as compared to Objective C, saving developers the hassle of adding conventions like semicolons, end lines and parenthesis. The readability of the language also gives developers with expertise in other languages such as JavaScript, Java, Python and C# the ability to learn and use Swift without too much trouble.

Code Readability
Secure

Secure

With its feature of automatic memory management (ARC), Swift enables runtime safety to prevent errors during development by enabling initialisation of variables and ensuring access to memory. ARC also aims to reduce memory and increase the performance of the app. On the other hand, Swift rejects conflicting memory access, focusing on removing unsafe and unstable code to ensure a smooth development process. Furthermore, Swift can compile errors to flag bad code, making it efficient to write and test.

There is no “nil” value in Swift objects; Swift generates a runtime crash whenever nil value is used, urging developers to fix the error immediately. However, for instances where “nil” is an appropriate value, Swift has an optional feature which allows developers to use nil using the appropriate Swift syntax.

Rapid App Development

Rapid App Development

Designed to operate at a fast pace with a concise syntax and using the LLVM compiler technology, Swift really does live up to its name, by enabling code execution to be 2.6x faster than Objective-C and up to 8.4x faster than Python 2.7. Swift also has a short error feedback loop because errors can be seen and fixed during the development process before compilation.

Rapid App Development
Compatibility with Objective-C

Compatibility with Objective-C

On Cocoa Touch, Objective-C and Swift can be used together, creating mixed-language apps. For developers, this becomes convenient especially when updating and modifying existing projects; they do not have to create an app from scratch, but can migrate an Objective-C codebase and then add to it with Swift’s syntax, saving a lot of time as compared to needing to completely rewrite it.

Supported by Multiple Devices

Supported by Multiple Devices

Swift is not just limited to compatibility with Apple devices. It is a cross-platform programming language which, in addition to compatibility with iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV and all Mac devices, can also create apps on Linux and Windows devices.

Blade Templating

Swift in Comparison with Objective-C

Swift Development Company to Build your App

While Objective-C has been around for a long time when compared to Swift, developers are now preferring to use Swift for iOS development because of its code readability and clean syntax. Without updating the C language, Objective-C cannot be upgraded to a newer version. On the other hand, Swift does not depend on any language for any sort of upgrade which permits easier upgrades to the core language itself. Additionally, Objective-C has a two-file requirement to improve code efficiency while Swift eliminates this requirement by combining them into a single file. Swift compiles and carries out bug fixes during the compilation process which allows for a shorter testing process, a feature that Objective-C have.

With features like inline support for manipulating text strings and data, Swift in comparison with Objective-C has become a programming language less prone to errors and mistakes. Furthermore, to combine two strings, Objective-C has a proper combination structure making it time-consuming but with Swift, you just need to add the “+” sign to join two strings.

While Swift has its obvious advantages over Objective-C, it should be noted that most of the essential features of Swift are derived from Objective-C, including the power of the dynamic object model.

Swift Development Company to Build your App

Winterwind Swift

Searching for an expert to build your app on the iOS platform? Look no further!

Preferring Swift as the main language for iOS development, we create high performance apps with an engaging experience for your users. We recognize that as your business goes digital, your customers do too. Using our senior UI designers to create a theme and user interface that resonates with your brand, we guarantee to build an app ensuring user engagement and business growth.

Winterwind’s aim is to provide a unique experience to our customers. Our Swift development team has in-depth expertise to build apps for the iOS platform, ranging from simple, small-sized apps to complex ones. Our app development strategy is based on providing a refreshing and interactive user experience while also emphasizing on security, compatibility and performance.

Apps that we develop using Swift, are compatible with all Apple machines as well Linux and Windows devices. Having extensive expertise in Objective-C and Swift development, Xcode IDE, UI/UX development and spatial reasoning, our developer team enables us to give your customers a satisfying experience on the iOS platform. We focus on keeping our technical knowledge up to date by updating our skills along with Apple’s updates. Our team’s portfolio speaks for itself; we have worked on apps of various levels of complexity, for organizations around the world.

Our App Development Process

Our App Development Process

At Winterwind, the start to finish app development process is standardized and clearly defined while also recognizing the fact that every app comes with its own sets of requirements. All Swift development projects commence with an understanding of your business, your goals and how your app aligns to them. We brainstorm first and formulate the best solution tailor-made to suit your business requirements. Wireframes are created to get your feedback and set us up to create a UI design that will fall in love with. After approval of the wireframes and subsequent mockups by our senior UI designer, we work on the app development, conducting quality assurance at every stage to ensure that the app is free from bugs.

Our App Development Process

After the development process is complete, the QA team carries out comprehensive testing to ensure that the app is functioning as expected. Once the app is successfully deployed to the App Store, you can contact us anytime for issues that you encounter, for changes you want to make to the app or to develop new features. We provide long-term support, ensuring that any technical issues that occur post-deployment are addressed promptly.

Our Swift Development Portfolio

1. Body Slimming Makeup Editor

Slim & Skinny can automatically adjust your photos to give your face and body the best shape possible. You will have a perfect figure instantly to show to your friends abd family.

Body Slimming Makeup Editor, with a rating of 4.6 on the App Store and compatible with both iPhone and iPad, was created with an interface in line with the brand's identity. The app is designed to detect and slim the user’s head, face and body, remove double chins, create before and after comparisons, and save creations to photo albums to share with your contacts.

Body Slimming Makeup Editor

To know more about the app, visit the link: https://apps.apple.com/ph/app/body-slimming-makeup-editor/id928747806

2. Focus Timer

Focus timer enhances your “real focus time” and is a simple and powerful focus management tool to measure and enhance your focus. This app is best suited for people who study or work and need to improve their focus in order to achieve better results in their personal, collegiate or professional life.

Considered the #1 Productivity App for 120 weeks in a row in Korea, Focus Timer was created by Winterwind using the Swift language. Focus timer is compatible with iPhones and provides an interface that accurately shows a user’s daily time consumption, enabling them to set goals and review their focus history. Built with various features including focus dashboard, focus modes, focus and break alarms, daily and weekly charts, history and goals, the app is high performing and utilizes minimal device memory.

Focus Timer

For more information on Focus Timer, click here: https://apps.apple.com/us/app/focus-timer-keep-you-focused/id974920073

Have a unique idea for your app? Get in touch with the team at Winterwind today.