Société de développement Ethereum

Ethereum

Address: https://www.ethereum.org

Ethereum est un pionnier dans l'espace blockchain car il a introduit les contrats intelligents et le langage de programmation Solidity en tant que fonction principale de sa blockchain. Alors que Bitcoin a introduit l'argent décentralisé, Ethereum a introduit des contrats décentralisés et immuables, dans lesquels deux comptes ou plus peuvent conclure un accord entre eux, sans nécessiter aucune intervention d'un être humain. Parce que les ordinateurs ne sont pas comme les gens, le résultat du contrat sera toujours exécuté comme il se doit, sans aucune sorte d'interférence.

Contrats intelligents

Les contrats intelligents Ethereum peuvent être rédigés de quelque manière que ce soit selon les souhaits de l'entreprise. Ils sont écrits en utilisant le langage de programmation Solidity. Il existe de nombreux types de contrats intelligents que Winterwind peut rédiger et déployer pour votre entreprise, et nous en aborderons certains ici:

ERC-20 Token Development

Le type de contrat intelligent le plus courant dans Ethereum est le jeton ERC-20. Un contrat ERC-20 standard maintiendra certaines fonctionnalités de base concernant le jeton. Il maintiendra quels comptes contiennent combien de jetons, il peut laisser l'émetteur du contrat créer ou graver des jetons dans leur réserve (mais pas des jetons appartenant à d'autres). Il permet aux utilisateurs de transférer les jetons vers d'autres comptes. Parfois, ils ont la possibilité de geler les jetons jusqu'à une certaine date, mais après la date, ils sont automatiquement dégelés. Le contrat définira également le nom du token, le symbole et la divisibilité d'un seul token.

ERC-223 Token Development

La spécification ERC-223 a été conçue pour résoudre certains problèmes dans la conception de l'ERC-20. Un problème avec ERC-20 est qu'il permettra à l'utilisateur d'envoyer ses jetons à n'importe quelle adresse, y compris les adresses de contrat intelligent qui ne contiennent aucune fonctionnalité de transfert de jetons. Le résultat est que des millions de dollars d'ERC-20 ont été perdus les autres années parce qu'ils ont été essentiellement envoyés dans un trou noir. Il s'agit davantage d'une erreur de l'utilisateur que d'un problème de technologie, cependant, puisque les êtres humains sujets aux erreurs sont l'un des principaux utilisateurs de jetons Ethereum personnalisés, ERC-223 a ajusté sa conception pour permettre uniquement à ces jetons d'être envoyés à des adresses avec un transfert. fonction. C'est à dire. s'ils étaient envoyés par erreur à une adresse, le destinataire aurait la possibilité (mais pas l'obligation) de les renvoyer.

Les transferts ERC-223 utilisent également la moitié du gaz nécessaire à l'ERC-20 en effectuant le transfert en une seule opération au lieu de deux. Le résultat est que les transferts sont deux fois moins chers. Ils sont également rétrocompatibles avec ERC-20.

Tout en étant un jeton supérieur sur le plan technique, de nombreux portefeuilles et échanges ne prennent toujours pas en charge le jeton ERC-223, moins courant. Pour cette raison, de nombreux nouveaux projets décideront toujours d'opter pour un ERC-20 pour des raisons commerciales. Discutez avec Winterwind de la meilleure conception de jetons pour les besoins de votre entreprise.

ERC-721 Token Development

L'ERC-721 est une spécification de jeton non fongible. Non fongible signifie qu'un jeton n'est pas le même qu'un autre jeton de la même collection, pour une raison ou une autre. Alors qu'un éther est identique à un autre éther à tous égards. Les NFT peuvent spécifier différentes propriétés sur chacun d'eux, en tant que tels, ils ont utilisé pour créer des actifs numériques uniques.

Crypto Kitties

CryptoKitties a été la première application à utiliser largement les jetons ERC-721 sur leur site Web. Sur leur marché, les utilisateurs peuvent acheter des CryptoKitties (jetons ERC-721) de manière décentralisée en envoyant de l'éther au contrat intelligent approprié. Le chaton pourrait alors se reproduire avec d'autres chatons pour créer un nouveau chaton unique (et également un nouveau contrat intelligent). La valeur du jeton était déterminée par ce que les utilisateurs allaient enchérir sur le marché.

Les possibilités de l'ERC-721, cependant, vont bien au-delà des chats numériques. Ils peuvent être utilisés pour certifier la propriété de n'importe quel nombre de choses, y compris des œuvres d'art, des biens immobiliers, des objets en jeu ou des personnages ou des billets pour une première de film à venir.

Winterwind a de l'expérience avec le travail des jetons non fongibles, en particulier, nous avons développé un jeu décentralisé où les personnages et les objets du jeu étaient tous des jetons non fongibles. L'or du jeu était un jeton fongible et les objets non fongibles du jeu pouvaient être achetés avec l'or.

ERC-777 Token Development

L'ERC-777 est similaire au 223 car il améliore également le contrat ERC-20. Comme le 223, il aborde le problème de l'envoi de jetons à des contrats où les jetons ne peuvent pas être récupérés. Une caractéristique unique du contrat 777 est qu'il permet aux «opérateurs agréés» (autres contrats intelligents) d'exécuter des fonctions en son nom. Ceci est utile car cela permet une interaction plus facile entre deux contrats différents, ce qui les rend plus programmatiques et permet une grande automatisation. Le 777 crée également un standard pour la frappe et la gravure de jetons qui n'est pas présent dans le 20 ou le 223. Enfin, le standard ERC-777 comprend une fonction d'envoi unique qui facilite l'envoi de l'éther lui-même à tout autre compte.

L'inconvénient de l'ERC-777 est qu'il n'a pas été adopté par les bourses et les portefeuilles au moment de la rédaction de cet article (novembre 2019), il faut donc réfléchir à la décision d'utiliser l'ERC-777.

Parlez-nous de votre projet dès aujourd'hui!

Contactez-nous en envoyant un e-mail à "mailto:anthony@winterwind.com">anthony@winterwind.com

• anthony[@]winterwind.com



ETHEREUM DEVELOPMENT SERVICES

Ethereum

Address: https://www.ethereum.org

Ethereum is a pioneer within the blockchain space because it introduced smart contracts and the Solidity programming language as a core function of its blockchain. While Bitcoin introduced decentralized money, Ethereum brought in decentralized and immutable contracts, where two or more accounts can go into an agreement with eachother, without requiring any intervention from a human being. Because computers are not like people, the contract result will always be executed as it should be without any kind of interference.

SMART CONTRACTS

Ethereum smart contracts can be written in any way according to the wishes of the business. They are written using the Solidity programming language. There are many different kinds of smart contracts that Winterwind can write and deploy for your business, and we will touch on some of them here:

ERC-20 TOKEN DEVELOPMENT

The most common type of smart contract in Ethereum is the ERC-20 token. A standard ERC-20 contract will maintain some basic functionality regarding to the token. It will maintain which accounts hold how many tokens, it may let the contract issuer create or burn tokens within their supply (but not tokens owned by others). It lets users transfer the tokens to other accounts. Sometimes they have the ability to freeze tokens up to a certain date, but after the date they are automatically unfrozen. The contract will also define the name of the token, the symbol and the divisibility of a single token.

ERC-223 TOKEN DEVELOPMENT

The ERC-223 spec was designed to address some problems within the ERC-20 design. One problem with ERC-20 is that it will allow the user to send their tokens to any address, including smart contract addresses which don't contain any token transfer functionality. The result is that millions of dollars worth of ERC-20 have been lost other the years because they have essentially been sent into a black hole. This is more of a user error rather than technology problem, however, since error-prone human beings are one of the main users of custom Ethereum tokens, ERC-223 adjusted its design to only allow these tokens to be sent to addresses with a transfer function. I.e. if they were mistakenly sent to an address, the recipient would have the ability (although not obligation) to send them back.

ERC-223 transfers are also use half the gas that is needed by ERC-20 by performing the transfer using one operation instead of two. The result is that it is twice as cheap to make transfers. They are also backwards compatible with ERC-20.

While being a superior token on a technical level, many wallets and exchanges still do not support the less common ERC-223 token. For this reason, many new projects will still decide to go with an ERC-20 for business reasons. Speak with Winterwind on the best token design for your business' needs.

ERC-721 TOKEN DEVELOPMENT

The ERC-721 is a non-fungible token specification. Non-fungible means that one token is not the same as another token in the same collection, for one reason or another. Whereas one ether is identical to another ether in every way. NFTs can specify different properties on each one, as such they used to create unique digital assets.

Crypto Kitties

CryptoKitties was the first application to use ERC-721 tokens extensively within their website. In their marketplace, users could purchase CryptoKitties (ERC-721 tokens) in a decentralized way by sending ether to the appropriate smart contract. The kitten could then breed with other kittens to make a unique new kitten (and also new smart contract). The token's value was determined by what users would bid for them within the marketplace.

The possibilities for ERC-721, however, extend far beyond digital cats. They can be used to certify ownership for any number of things including artwork, real estate, in-game items or characters or tickets to an upcoming movie premiere.

Winterwind has experience with working non-fungible tokens, specifically, we developed a decentralized game where the characters and the items in the game were all non-fungible tokens. The gold in the game was a fungible token and the non-fungible items in the game could be purchased using the gold.

ERC-777 TOKEN DEVELOPMENT

The ERC-777 is similar to the 223 because it also improves upon the ERC-20 contract. Like the 223, it addresses the issue of sending tokens to contracts where the tokens cannot be recovered from. One unique feature of the 777 contract is that it allows "approved operators" (other smart contracts) to execute functions on its behalf. This is useful because it allows for easier interactive between two different contracts, which makes them more programmatic and allows for a lot of automation. The 777 also creates a standard for minting and burning tokens which is not present in the 20 or 223. Finally, the ERC-777 standard includes a unique send function which makes it easy to send ether itself to any other account.

The downside of the ERC-777 is that it lacks adoption from exchanges and wallets as of the time of writing (November, 2019) so the decision to go with ERC-777 must be given thought.

TALK TO US ABOUT YOUR PROJECT TODAY

Fill out the form below and receive a reply within 24 hours.