Société de développement GoLang

GoLang, également connu sous le nom de Go, est un langage de programmation compilé de haute qualité, à typage statique, pour développer un logiciel simple et efficace avec une efficacité de programmation améliorée. Il a été conçu par Robert Griesemer, Rob Pike et Ken Thompson chez Google en 2009. GoLang est open-source et est donc gratuit pour tous. Go se concentre sur la concurrence et peut travailler sur plusieurs processus en même temps.

L'objectif principal de la conception de GoLang était de réguler de grandes bases de code tout en mettant l'accent sur une syntaxe simple. Il est similaire au langage C, mais comprend des fonctionnalités supplémentaires telles que la sécurité de la mémoire et le typage structurel, ce qui le rend plus simple à utiliser, en particulier pour les développeurs qui ont une certaine expérience avec C et C ++. Pour obtenir une structure plus dynamique, GoLang adopte également diverses fonctionnalités d'autres langages de programmation tels que:

C ++ - Typage statique et efficacité d'exécution

Python et JS - Utilisable et lisible

OOP - Smalltalk

Newsqueak - Concurrence

Golang C++

Bien que GoLang soit relativement nouveau, il devient un langage de premier plan pour le développement de logiciels en raison de sa fonction de compilation et d'exécution rapide. Être simple et avoir plusieurs aspects permet à GoLang d'être un langage de programmation stable et mature. Il a des directives de compatibilité strictes et une compatibilité descendante. Il est pris en charge par la licence de style BSD qui permet l'utilisation commerciale, la modification et la distribution.

Composants de GoLang

GoLang comprend les composants suivants:

Package Management
Gestion des paquets

Les modules Go de GoLang sont utilisés pour automatiser le processus de création de code et gérer les dépendances dans GoLang pour garantir l'efficacité.

Static Typing
Typage statique

GoLang est un langage à typage statique qui fournit une compilation de code précise tout en conservant les conversions de type et la compatibilité, ce qui lui donne un avantage sur les langages à typage dynamique. Il n'a pas de conversions implicites et a une surcharge syntaxique minimale, possible par une simple interférence de type dans les affectations combinées avec des constantes numériques non typées.

Static Typing
Syntax
Syntaxe

La syntaxe de GoLang est similaire à celle des langages C et C ++ et est conçue pour être simple et transparente. De plus, il n'existe qu'un seul format de code standard, automatisé par l'outil fmt.

Interface
Interface

L'interface de GoLang est structurellement typée et est une combinaison de types utilisant des signatures de méthode pour exécuter le comportement des objets. Le but fondamental de l'interface est de donner des noms, des arguments et des types de retour aux signatures de méthode. Le Type fonctionne sur les implémentations de la méthode. Grâce à la répartition dynamique, l'interface aide au polymorphisme d'exécution.

Interface
Object-Oriented Nature
Object-Oriented Nature

Certaines structures en GoLang sont considérées comme une alternative aux cours en langage POO. Ce n’est pas exactement comme la POO, mais certaines de ses fonctions sont assez similaires.

Garbage Collection
Collecte des ordures

La fonction de nettoyage de la mémoire facilite la gestion de la mémoire et permet l'exécution différée des fonctions.

Garbage Collection
Testing
Essai

Les tests unitaires sont une fonctionnalité intégrée de GoLang et permettent aux développeurs de tester leur code au fur et à mesure qu'ils l'écrivent. Avec une intégration simple d'API, les tests sont écrits en parallèle avec le code. À l'aide de la commande «go test», tout le code écrit dans le fichier * _test.go est testé pour s'assurer que le logiciel fonctionne correctement. En outre, cette fonctionnalité compare également les tests et fournit une couverture de code pour garantir la meilleure procédure de test possible.

Pourquoi utiliser GoLang?

Des entreprises populaires ont commencé à utiliser GoLang, notamment Uber, Docker, Kubernetes, Dropbox et Hugo pour leurs processus de développement logiciel. Voici pourquoi:

Concurrent - La fonctionnalité de programmation la plus fondamentale de GoLang est sa simultanéité. Les principales fonctionnalités simultanées de GoLang sont appelées goroutines, qui sont des threads d'exécution légers, offrant évolutivité et stabilité au processus de développement logiciel. Être un langage simultané permet également aux développeurs d'utiliser des architectures multiprocesseurs pour développer des logiciels évolutifs.

Concurrent

Binaries - Pour chaque processus de développement logiciel, GoLang génère des binaires qui consistent en et permettent une gestion efficace de toutes les dépendances intégrées requises. Avec cette fonctionnalité, il n'est pas nécessaire d'installer des environnements d'exécution pour exécuter le logiciel, facilitant ainsi le processus de déploiement tout en fournissant les mises à jour requises sur de nombreuses installations.

Binaries

Design minimaliste - Ayant une syntaxe similaire à celle du langage C, GoLang est lisible, compréhensible et maintenable. Seules des fonctionnalités pertinentes ont été ajoutées pour le rendre simple et moins complexe.

GoLang privilégie la composition par rapport à l'héritage et dispose d'un système de type sophistiqué qui ajoute du comportement sans coupler excessivement les composants.

Minimalistic Design

Multiplateforme - Comme GoLang est compatible avec divers outils, technologies et plates-formes, il peut être utilisé à la fois pour le développement Web et mobile et est compatible avec Windows, Unix, Linux, les versions BSD, Android et iOS.

Cross-Platform

Bibliothèque et outils riches - Il dispose d'une bibliothèque robuste avec une abondance de packages pour faciliter le codage et empêcher les développeurs d'utiliser des fonctionnalités et des outils tiers. La bibliothèque est accessible ici: https://golang.org/pkg/

Rich Library and Tools

GoLang dispose également d'un riche ensemble d'outils, notamment les suivants:

  • Gofmt - Cet outil automatise le formatage du code, augmentant ainsi la lisibilité du code.
  • Gorun - Gorun ajoute une «ligne de coup» pour exécuter le code source. Ceci est utilisé pour l'expérimentation lors de l'utilisation du langage Python.
  • Goget - Cet outil télécharge les bibliothèques de Github et les enregistre dans Gopath afin qu’elles puissent être facilement importées et utilisées pendant le développement.
  • Godoc - Il s'agit d'un outil d'analyse de code statique qui n'utilise aucune langue, juste un anglais simple pour obtenir des informations à partir du code et former un document. Il divise le code source et crée un document au format HTML ou Doc. Cette documentation est étroitement fixée avec le code et est donc accessible en un seul clic.

Open-Source - GoLang est open-source, ce qui signifie qu'il est géré par la communauté. Cela permet aux développeurs du monde entier de fournir des recommandations et des suggestions pour améliorer et améliorer les capacités de programmation de GoLang, de fournir des solutions aux bogues ou aux inefficacités du langage et d'aider les autres développeurs à résoudre les problèmes et à optimiser leurs applications. Le forum de discussion de GoLang est accessible ici: https://forum.golangbridge.org/

Open-Source

Compilation rapide et haute performance - GoLang compile directement le code en code machine, permettant une compilation et une exécution plus rapides par rapport à Java et Python. Le compilateur crée un seul fichier exécutable, qui peut être exécuté n'importe où sans dépendre d'aucun outil.

GoLang est extrêmement évolutif et permet aux développeurs d'assumer plusieurs tâches simultanément, réduisant ainsi le temps de développement et garantissant l'efficacité.

Fast Compilation and High Performance

Documentation - Go propose une documentation et des directives détaillées pour apprendre et comprendre la langue. La documentation est disponible sur le site Web de GoLang: https://golang.org/doc//

Documentation

Fournir des services de développement GoLang

Winterwind Golang

Notre équipe de développement maîtrise GoLang et peut développer des applications Web simultanées adaptées à vos objectifs commerciaux.Nous sommes des experts des systèmes backend et des langages tels que Python, Java, React.js, Angular et Node.js et avons de l'expérience dans l'intégration d'API tierces. pour créer le logiciel le plus adapté à votre entreprise. Notre équipe de développement possède également une connaissance approfondie des services AWS qui peuvent être intégrés à votre projet logiciel pour vous offrir, ainsi qu'à vos clients, la meilleure expérience utilisateur possible. Nous nous assurons de suivre les meilleures normes et pratiques de codage tout en transformant vos exigences logicielles en une application Web stable, évolutive et hautement fonctionnelle.

Winterwind fournit un processus de développement logiciel de bout en bout systématique pour la conception de logiciels pour les startups et les grandes entreprises tout en standardisant le processus de développement logiciel. Nous fournissons les services suivants dans le développement GoLang:

Conseil GoLang - Fournir des conseils sur la manière de poursuivre votre projet logiciel en utilisant GoLang pour maximiser votre potentiel commercial. Proposer un plan de développement logiciel stratégique de bout en bout à l'aide de GoLang, y compris la planification, le développement complet, l'intégration, les tests et le déploiement.

Développement et intégration GoLang - Intégrer GoLang dans votre projet logiciel avec une gamme étendue d'autres outils et technologies pour vous offrir, à vous et à vos clients, une expérience utilisateur mémorable. Cela comprendra le développement de la pile complète, la conception UI/UX, la gestion de bases de données, les services Web, le CRM, l'architecture cloud et les services AWS, les API et les applications côté serveur.

Applications Web Golang personnalisées - Créer des applications Web stables, évolutives et maintenables avec GoLang avec des API robustes et des interfaces réactives et conviviales, personnalisées en fonction de vos besoins spécifiques.

Applications mobiles GoLang - Créer des applications mobiles interactives et conviviales avec un code de programmation moderne, implémenté dans GoLang pour fournir une solution complète de développement d'applications pour toutes les plates-formes mobiles.

Développement d'IA GoLang - GoLang a un grand potentiel pour le développement de l'IA. Notre équipe peut vous aider à fournir un développement Golang intégré à la programmation d'IA en fonction de vos objectifs commerciaux.

Assistance et maintenance GoLang - Fournir des services d'assistance et de maintenance 24h / 24 et 7j / 7 par e-mail ou par chat en temps réel après la mise en ligne du logiciel, pour tous les problèmes qui pourraient survenir. Nous veillons à ce que tous les problèmes post-déploiement soient résolus rapidement.

Togoornot
Vous souhaitez développer une application Web ou mobile basée sur GoLang? Contactez-nous et laissez-nous en savoir plus sur votre dernier projet logiciel dès aujourd'hui!

GoLang Development Company

GoLang, also known as Go, is a high-functioning, statically-typed, compiled programming language to develop simple, effective software with improved programming efficiency. It was designed by Robert Griesemer, Rob Pike and Ken Thompson at Google in 2009. GoLang is open-source and is therefore free for all to use. Go focuses on concurrency and can work on multiple processes at the same time.

The main aim of designing GoLang was to regulate large code bases while emphasizing on a simple syntax. It is similar to the C language but includes additional features like memory safety and structural typing making it simpler to use, especially for developers who’ve had some experience with C and C++. To achieve a more dynamic structure, GoLang also adopts various features of other programming languages such as:

C++ - Static typing and runtime efficiency

Python and JS - Useable and readable

OOP - Smalltalk

Newsqueak - Concurrency

Golang C++

Though GoLang is comparatively new, it is becoming a prominent language for software development because of its fast compilation and execution feature. Being simple and having multiple aspects allows GoLang to be a stable and mature programming language. It has strict compatibility guidelines and has backward compatibility as well. It is supported by the BSD-style license which allows commercial use, modification and distribution.

Components of GoLang

GoLang has the following components:

Package Management
Package Management

GoLang’s Go Modules are used to automate the process of code building and manage dependencies in GoLang to ensure efficiency.

Static Typing
Static Typing

GoLang is a statically-typed language that provides an accurate code compilation while maintaining type conversions and compatibility, giving it an edge over dynamically-typed languages. It has no implicit conversions and has minimal syntactic overhead, possible by simple type interference in assignments combined with untyped numeric constants.

Static Typing
Syntax
Syntax

The syntax of GoLang is similar to that of the C and C++ languages and is designed to be simple and transparent. Furthermore, there is only one standard code format, automated by the fmt tool.

Interface
Interface

GoLang’s interface is structurally typed and is a combination of Types using method signatures to carry out the behaviour of objects. The fundamental purpose of the interface is to give names, arguments and return types to method signatures. The Type works on the implementations of the method. Through dynamic dispatch, the interface assists in runtime polymorphism.

Interface
Object-Oriented Nature
Object-Oriented Nature

Some structures in GoLang are considered as an alternative for classes in the OOP language. It’s not exactly like OOP but some of its functions are quite similar.

Garbage Collection
Garbage Collection

The garbage collection feature assists in memory management and enables deferred execution of functions.

Garbage Collection
Testing
Testing

Unit testing is a built-in feature of GoLang and allows developers to test their code as they write it. With simple API integration, tests are written parallel with the code. Using the “go test” command, all code written in *_test.go file is tested to ensure that the software is running smoothly. Furthermore, this feature also benchmarks tests and provides code coverage to ensure the best possible testing procedure.

Why use GoLang?

Popular companies have started using GoLang, including Uber, Docker, Kubernetes, Dropbox and Hugo for their software development processes. Here’s why:

Concurrent - GoLang’s most fundamental programming feature is its concurrency. The main concurrent features in GoLang are known as goroutines, which are lightweight threads of execution, providing scalability and stability to the software development process. Being a concurrent language also allows developers to use multi-processor architectures to develop scalable software.

Concurrent

Binaries - For every software development process, GoLang generates binaries that consist of and allow efficient management of all the required built-in dependencies. With this feature, there is no need to install runtimes to run the software, thereby easing the deployment process while also providing the required updates across numerous installations.

Binaries

Minimalistic Design - Having a syntax similar to that of the C language, GoLang is readable, understandable and maintainable. Only relevant features have been added to make it simple and less complex.

GoLang favors Composition over Inheritance and has a sophisticated Type System which adds behaviour without excessively tight coupling the components.

Minimalistic Design

Cross-Platform - Since GoLang is compatible with various tools, technologies and platforms, it can be used for both web and mobile development and is compatible with Windows, Unix, Linux, BSD versions, Android and iOS.

Cross-Platform

Rich Library and Tools - It has a robust library with an abundance of packages to make coding easier and prevent developers from going for third-party features and tools. The library can be accessed here: https://golang.org/pkg/

Rich Library and Tools

GoLang also has a rich set of tools including the following:

  • Gofmt - This tool automates code formatting, thereby increasing the readability of the code.
  • Gorun - Gorun adds a “bang line” to run the source code. This is used for experimentation when using the Python language.
  • Goget - This tool downloads Github’s libraries, saving them in Gopath so that they can easily be imported and used during development.
  • Godoc - This is a static code analyzing tool which does not use any language, just plain English to get information from the code and form a document. It divides the source code and creates a document in either HTML or Doc format. This documentation is tightly fixed with the code and therefore is accessible with a single click.

Open-Source - GoLang is open-source, which means that it is community-driven. This enables developers globally to provide recommendations and suggestions to improve and enhance GoLang’s programming capabilities, to provide solutions for bugs or inefficiencies in the language, and to help fellow developers in resolving issues and optimizing their applications. GoLang’s discussion forum is accessible here: https://forum.golangbridge.org/

Open-Source

Fast Compilation and High Performance - GoLang directly compiles the code to machine code, enabling faster compilation and execution as compared to Java and Python. The compiler creates just one executable file, which can be run anywhere without being dependent on any tool.

GoLang is extremely scalable and so developers can take on multiple tasks simultaneously thereby reducing the development time and ensuring efficiency.

Fast Compilation and High Performance

Documentation - Go has fully-detailed documentation and guidelines available for learning and understanding the language. The documentation is available at the GoLang website: https://golang.org/doc//

Documentation

Providing GoLang Development Services

Winterwind Golang

Our development team is proficient in GoLang and can develop concurrent web applications suited for your business goals, We are experts in backend systems and languages like Python, Java, React.js, Angular and Node.js and have experience in integration of 3rd party APIs to create the most suitable software customized for your business. Our development team also has an in-depth knowledge of AWS services which can be integrated into your software project to give you and your customers the best possible user experience. We make sure that we follow the best coding standards and practices while transforming your software requirements into a stable and scalable, high-functioning web application.

Winterwind provides a systematic end-to-end software development process for designing software for both startups and large scale enterprises while also standardizing the software development process. We provide the following services in GoLang development:

GoLang Consulting - Providing consulting on how to proceed with your software project using GoLang to maximize your business potential. Proposing an end-to-end strategic software development plan using GoLang, including planning, full-stack development, integration, testing and deployment.

GoLang Development and Integration - Integrating GoLang into your software project with an extensive range of other tools and technologies to provide you and your customers with a memorable user experience. This will include full-stack development, UI/UX design, database management, web services, CRM, cloud architecture and AWS services, APIs and server-side applications.

Customized Golang Web Apps - Creating stable, scalable and maintainable web applications with GoLang with robust APIs and responsive, user-friendly interfaces, customized according to your specific requirements.

GoLang Mobile Apps - Building interactive and user-friendly mobile apps with modern programming code, implemented in GoLang to provide a comprehensive app development solution for all mobile platforms.

GoLang AI Development - GoLang has great potential for AI development. Our team can assist you in providing Golang development integrated with AI programming to suit your business goals.

GoLang Support and Maintenance - Providing 24/7 support and maintenance services through email or real-time chat after the software is live, for any issues that might come up. We ensure that all post-deployment issues are addressed promptly.

Togoornot
Want to develop a GoLang based web or mobile app? Reach out to us and let us know more about your latest software project today!