Agence de développement Flutter

Avant l'existence de frameworks tels que Flutter et React Native, chaque application mobile exigeait que les développeurs écrivent un code séparé dans les langues natives respectives de la plate-forme, ce qui rendait fastidieux et coûteux la création et l'exécution réussie de pratiquement la même application sur l'AppStore et Google Play.

Créé par Google en 2017, Flutter est une boîte à outils d'interface utilisateur mobile multiplateforme et open source, utilisant un langage de programmation relativement nouveau appelé Dart, permettant aux développeurs de créer une application mobile native pour l'App Store et Google Play dans une seule base de code. En termes plus simples, cela permet à l'utilisateur de créer et de mettre à jour des applications hybrides prises en charge par iOS et Android, en utilisant un langage de programmation et une base de code.

Le but de Flutter est de concevoir, créer, tester et déployer des applications hautes performances avec une sensation native sans être réellement créées sur leurs plates-formes natives, une fonctionnalité qui pousse de plus en plus de développeurs à passer à Flutter. Récemment, Flutter a également commencé à prendre en charge les applications de bureau, permettant ainsi aux utilisateurs d'exécuter des applications sur les bureaux Windows et MacOS.

Flutter Dart

Flutter se compose de la plate-forme Dart, du moteur Flutter, des outils et des widgets. Dart est un langage de programmation simple orienté objet qui intègre l'interface utilisateur directement dans le système d'exploitation plutôt que via le framework natif. La syntaxe de Dart est similaire à JavaScript, centrée sur le développement frontal, avec des options de sécurité intégrées, et permet des applications à exécution rapide sur mobile, Web et bureau.

Le thème fondamental de Flutter est d'utiliser des widgets comme éléments de base de l'application. L'interface utilisateur est créée à l'aide d'une combinaison de divers widgets, y compris des animations et des gestes, pour créer le thème, la conception, la mise en page et la structure globale de l'application tout en intégrant des modules natifs comprenant le défilement, la navigation et les icônes pour offrir une expérience entièrement native. Bien que Flutter ait ses propres widgets similaires à Material Design d'Android et à Cupertino d'iOS, le framework offre également la possibilité de créer vos propres widgets personnalisés. Il propose également des widgets prêts à l'emploi dont vous pouvez immédiatement profiter dans votre développement. La structure des widgets est superposée, vous donnant une autorité totale sur chaque pixel, chaque ensemble de widgets étant superposé à la couche précédente jusqu'à ce que l'interface utilisateur de l'application soit complète.

Avantages de Flutter

Le plus grand avantage de Flutter et Dart est qu'ils sont tous les deux open-source et donc gratuits pour tout le monde. Flutter devient une technologie de plus en plus importante pour diverses autres raisons, notamment:

Simple to use
Utilisation simple

Les cadres de programmation modernes visent à rendre le développement moins compliqué pour les développeurs. Flutter a été créé avec la même idée en tête; il est relativement simple à utiliser et ne nécessite pas de processus de codage compliqué pour créer l'application de vos rêves.

Fast
Fast

Flutter est alimenté par la bibliothèque graphique Skia 2D à accélération matérielle pour prendre en charge les performances rapides de l'application. L'utilisation de Dart facilite la compilation en code machine ARM 32 bits et 64 bits pour les plates-formes mobiles, JavaScript pour le Web et Intel x64 pour le bureau.

De plus, Flutter est multiplateforme et compatible avec tous les outils de développement sur les plates-formes Android et iOS, ce qui accélère le processus de développement.

Fast
Hot Reload
Rechargement à chaud

Avec les frameworks natifs, les développeurs doivent attendre que l'application soit recompilée avec les modifications apportées, prolongeant ainsi le temps de développement global. Avec Flutter doté d'un moteur d'exécution juste à temps, les développeurs ont la possibilité de visualiser les modifications de code pendant le processus de modification sans attendre la recompilation de l'application, un processus appelé Hot Reload. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lors de la correction de bugs ou de l'ajout de nouvelles fonctionnalités pour garantir que l'application modifiée fonctionne correctement. Hot Reload simplifie non seulement le processus de modification des applications et de correction de bogues, mais permet également de gagner du temps.

Customizable
Personnalisable

Flutter utilise des widgets comme éléments de base fondamentaux des applications. Bien qu'il existe divers widgets standard que vous pouvez utiliser pour créer votre application, Flutter permet des widgets personnalisables et / ou une combinaison des deux afin que vous puissiez créer votre application comme vous le souhaitez.

Customizable
Testing
Essai

Flutter permet aux développeurs d'effectuer des tests automatisés au niveau de l'unité, du widget et de l'interface utilisateur, réduisant le temps de test de 50% tout en garantissant que l'application fonctionne correctement et efficacement. Afin d'aider les testeurs à tester efficacement les applications mobiles, Flutter fournit une documentation officielle sur les moyens de tester avec précision et efficacité l'application à différents stades de développement.

Comment pouvons nous aider?

Vous avez une idée unique pour une application mobile pour votre entreprise? L'équipe de professionnels mobiles chevronnés de Winterwind possède une vaste expérience dans le développement Flutter et peut créer une application avec une sensation native pour votre entreprise tout en vous assurant de gagner du temps et de l'argent.

Winterwind Flutter

Chez Winterwind, nous avons une équipe dédiée au développement Flutter qui nous donne un avantage sur nos concurrents. Nos développeurs ont une solide expertise en développement natif Flutter, Dart.js, Android / iOS et ont une bonne connaissance pratique des services Web. Ils ont une solide compréhension de la POO et de la conception de bases de données et peuvent créer une application qui correspond à la conception de l'interface utilisateur et fonctionne sans bogue.

Nous créons des applications mobiles conçues pour offrir une expérience engageante. Cela implique de créer la conception, la mise en page et les fonctionnalités de l'application dont vous avez besoin, tout en ajoutant des widgets pour la personnaliser afin de refléter votre identité de marque. La création d'applications n'est pas la seule chose dans laquelle nous excellons; nous avons également une expertise dans la migration de vos applications existantes vers Flutter pour vous offrir une expérience nouvelle et améliorée. Les applications que nos développeurs s'appuient sur Flutter fonctionnent de manière transparente sur tous les appareils mobiles. Peu importe que vous soyez une startup ou une grande entreprise; les exigences de votre application sont quelque chose que nous pouvons gérer!

Nous construisons votre application sur la base d'une combinaison de widgets déjà disponibles et personnalisables en créant une hiérarchie de widgets. Chaque couche de l'application est formée de widgets, créant des couches définies sur les couches précédentes. Le cadre compare ensuite la couche précédente avec la couche actuelle pour déterminer si des modifications doivent être apportées jusqu'à ce que l'application soit terminée. Avec l'utilisation de Flutter, nous pouvons simplifier votre code pour créer une application haute performance. Une fois votre application terminée, nous effectuons des procédures complètes de test et de débogage pour votre application au niveau de l'unité, de la fonctionnalité et de l'interface utilisateur pour nous assurer que l'application fonctionne correctement. Une fois votre application déployée, nous vous fournirons un support et une maintenance continus, en résolvant tous les problèmes qui surviennent ou en ajoutant de nouvelles fonctionnalités dont vous avez besoin.

Notre portfolio

1. HuYu

Avec une note de 4,6 sur l'Apple Store, HuYu est le moyen le plus simple de gagner de l'argent en magasinant. L'utilisateur doit simplement scanner son reçu d'épicerie dans les magasins sélectionnés et HuYu les récompensera avec des points pour échanger des bons auprès de leurs magasins préférés et détaillants en ligne. Il est facile à utiliser et plus les reçus d'achat sont téléchargés sur l'application HuYu, plus il est possible de gagner de points pour échanger des récompenses. L'utilisateur peut également gagner plus de points en donnant son avis via l'enquête intégrée à l'application.

Notre équipe de développement Flutter a créé une application pour HuYu qui est compatible avec Android et iOS, offrant une expérience quasi native à leurs clients tout en utilisant l'application sur les deux plates-formes. Il leur permet de numériser facilement les reçus, de transmettre les reçus par e-mail et de répondre à des sondages pour gagner et obtenir des récompenses. L'application est simple et facile à utiliser et possède une interface qui reflète l'identité de marque de l'entreprise.

Après avoir déployé l'application Huyu sur l'App Store et Google Play, nous étions là pour soutenir l'équipe après le déploiement. Lorsque de nouvelles fonctionnalités devaient être ajoutées, nous étions là pour les faire. Nous maintenons également les serveurs sur lesquels l'application s'exécute et nous nous assurons que le signalement d'erreurs est activé afin que nous puissions détecter tous les problèmes qui pourraient survenir et les résoudre le plus tôt possible.

Huyu

Pour plus d'informations sur HuYu, visitez leur site Web: https://www.huyuapp.co.uk/

Pour visiter et télécharger leur application, cliquez sur le lien: https://apps.apple.com/gb/app/huyu-paid-surveys-rewards/id1382713702

2. Pairing

Le jumelage n'est pas seulement pour les célibataires à la recherche d'une relation significative, mais aussi pour les non-célibataires, qui sont prêts à aider leurs amis célibataires à se connaître. Il est basé sur des algorithmes basés sur des cercles sociaux réels, ce qui rend impossible le marquage des comptes de trolls comme une correspondance potentielle. Les matchs ayant des origines similaires, les relations sont construites sur des bases solides. L'utilisateur peut également demander à un ami commun un match potentiel pour en savoir plus sur la personne qu'il aime.

Pairing

Consultez le lien suivant pour l'essayer: https://apps.apple.com/app/id1435471972/

Vous avez une idée d'application? Ou voulez-vous simplement en savoir plus sur le développement de Flutter? Contactez-nous dès aujourd'hui!

Flutter
Development Company

Before the existence of frameworks like Flutter and React Native, every mobile app required developers to write separate code in the platform’s respective native languages, making it time-consuming and costly to create and successfully run virtually the same app on the AppStore and Google Play.

Created by Google in 2017, Flutter is an open-source, cross-platform mobile UI toolkit, using a relatively new programming language named Dart, allowing developers to construct a native mobile application for both App Store and Google Play within a single codebase. In simpler terms, this allows the user to create and update hybrid apps that are supported by iOS and Android, using one programming language and one codebase.

The purpose of Flutter is to design, create, test and deploy high-performance apps with a native feel without actually being created on their native platforms, a feature that is causing more and more developers to move towards Flutter. Recently, Flutter has also started supporting desktop apps, thereby allowing users to run apps on Windows and MacOS desktops.

Flutter Dart

Flutter consists of the Dart platform, Flutter engine, tools and widgets. Dart is a simple object-oriented programming language which integrates the UI directly into the operating system instead of through the native framework. Dart’s syntax is similar to JavaScript, centered on front-end development, with built-in security options, and enables for fast-running applications on mobile, web and desktop.

The fundamental theme of Flutter is to use widgets as the building blocks of the application. The UI is created using a combination of various widgets, including animations and gestures, to create the theme, design, layout and overall structure of the app while integrating native modules including scrolling, navigation and icons to provide a completely native experience. While Flutter has its own widgets similar to Android's Material Design and iOS’s Cupertino, the framework also offers the ability to create your own personalized widgets. It also offers out-of-the-box widgets which you can immediately take advantage of within your development. The widget structure is layered, giving you full authority over every pixel, with each set of widgets layered upon the previous layer until the application UI is complete.

Advantages of Flutter

The biggest advantage of Flutter and Dart is that they’re both open-source and therefore free for anyone to use. Flutter is becoming a progressively prominent technology for a variety of other reasons as well including:

Simple to use
Simple to Use

Modern programming frameworks are focused on making development less complicated for the developers. Flutter was created with the same idea in mind; it is relatively simple to use and does not require a complicated coding process to create your dream app.

Fast
Fast

Flutter is powered by the hardware-accelerated Skia 2D graphics library to support the fast performance of the app. Using Dart facilitates compilation to 32-bit and 64-bit ARM machine code for mobile platforms, JavaScript for web and Intel x64 for desktop.

Additionally, Flutter is cross-platform and compatible with any and all development tools on the Android and iOS platform, speeding up the development process.

Fast
Hot Reload
Hot Reload

With native frameworks, developers have to wait for the app to be recompiled with any changes they have made, extending the overall development time. With Flutter featuring a just-in-time execution engine, developers have the ability to view the code changes during the modification process without waiting for the app to recompile, a process known as Hot Reload. This feature comes in handy especially when fixing bugs or adding new features to ensure that the modified app is running smoothly. Hot Reload not only simplifies the process of app modification and bug fixes, but saves time as well.

Customizable
Customizable

Flutter uses widgets as the fundamental building blocks of apps. While there are various standard widgets that you can use to build your app, Flutter allows for customizable widgets and or a combination of both so that you can construct your app the way you want.

Customizable
Testing
Testing

Flutter allows developers to conduct automated testing at unit, widget and UI level, reducing testing time by 50% while ensuring that the app is running smoothly and efficiently. In order to help testers efficiently test mobile apps, Flutter provides official documentation on ways to accurately and effectively test the app at various stages of development.

How can we help?

Have a unique idea for a mobile app for your business? Winterwind’s team of seasoned mobile professionals have extensive experience in Flutter development and can create an app with a native feel for your business while ensuring that you save on both time and cost.

Winterwind Flutter

At Winterwind, we have a team dedicated to Flutter development giving us an edge over our competitors. Our developers have strong expertise in Flutter, Dart.js, Android/iOS native development and have a good working knowledge of web services. They have a strong understanding of OOP and database design and can build an app that matches the UI design and functions bug-free.

We create mobile apps designed to provide an engaging experience. This involves creating the design, layout and functionality of the app that you require, while adding widgets to personalise it to reflect your brand identity. Creating apps is not the only thing we excel in; we also have expertise in migrating your existing apps to Flutter to provide you with a new and improved experience. Apps that our developers build on Flutter work seamlessly on all mobile devices. It doesn’t matter whether you’re a startup or a large enterprise; your app requirements are something we can handle!

We build your app based on a combination of already available and customizable widgets by creating a hierarchy of widgets. Every layer of the app is formed with widgets, creating layers set upon previous layers. The framework then compares the previous layer with the current layer to determine if any modifications need to be made until the app is complete. With the use of Flutter, we can simplify your code to make a high-performance app. After your app is complete, we perform comprehensive testing and debugging procedures for your app at unit, functional and UI level to ensure that the app is running well. After your app is deployed, we will provide you with ongoing support and maintenance, addressing any issues that come up or adding new features you require.

Our Portfolio

1. HuYu

With a 4.6 rating on the Apple store, HuYu is the easiest way to make money while shopping. The user simply has to scan their grocery shopping receipt from selected stores and HuYu will reward them with points for redeeming vouchers from their favourite stores and online retailers. It is easy to use, and the more shopping receipts are uploaded to the HuYu app, the more points can be earned to redeem rewards. The user can also earn more points by providing their opinion through the in-app survey.

Our Flutter development team created an app for HuYu which is compatible with both Android and iOS, providing a near-native experience for their customers while using the app on both platforms. It allows them to easily scan receipts, forward receipts on email and complete surveys to earn and achieve rewards. The app is simple and easy to use and has an interface that reflects the company’s brand identity.

After we deployed the Huyu app to App Store and Google Play, we were there to support the team post-deployment. When new features needed to be added, we were there to get those done. We are also maintaining the servers that the app runs on and ensure that error-reporting is enabled so we can catch any issues that may come up and get them addressed as early as possible.

Huyu

For more information on HuYu, visit their website: https://www.huyuapp.co.uk/

To visit and download their app, click on the link: https://apps.apple.com/gb/app/huyu-paid-surveys-rewards/id1382713702

2. Pairing

Pairing is not only for singles looking for a meaningful relationship but also for non-singles, who are willing to help their single friends know about each other. It is based on algorithms based on real-life social circles, rendering it impossible for troll accounts to be marked as a potential match. Since matches come from similar backgrounds, relationships are built on strong foundations. The user can also ask a mutual friend about a potential match to know more about the person they like.

Pairing

Check the following link to try it out: https://apps.apple.com/app/id1435471972/

Have an idea for an app? Or just want to know more about Flutter development? Contact us today!