Kotlin Logo

Société de développement Kotlin

Développé par JetBrains en 2010, géré par la Fondation Kotlin et déclaré premier langage préféré pour le développement Android par Google, Kotlin est un langage de programmation polyvalent, pragmatique, multi-plateforme et sûr avec des interférences de type utilisé pour créer des applications stables et évolutives sur Android. Il a été créé pour fonctionner avec une machine virtuelle Java (JVM) et peut donc également être utilisé en conjonction avec le code source JavaScript, en utilisant l'infrastructure de compilation LLVM. L'objectif était de créer un langage qui réduirait le temps de codage et serait moins sujet aux erreurs par rapport à Java. Cependant, Kotlin a été conçu pour fonctionner également avec du code Java.

Kotlin Background

Kotlin est un langage orienté objet qui excelle également dans la programmation fonctionnelle. Il est plus standardisé que Java, avec de nombreuses fonctionnalités essentielles, notamment des fonctions d'ordre supérieur, la surcharge d'opérateurs, des expressions lambda, des modèles de chaînes et une évaluation paresseuse. Pour ceux qui connaissent Java, Kotlin est un langage facile à lire, à apprendre et à utiliser, étant plus lisible et maintenable en comparaison.

Kotlin n'a pas été créé pour reconstruire des applications à partir de zéro. Le but de l'application était simple: créer un langage moderne plus facile et plus pratique à utiliser tout en s'intégrant aux langages et frameworks existants. C'est pourquoi la plupart du langage est similaire à Java, de sorte que le code Java existant peut facilement être converti.

Bien que Java ne prenne pas en charge les lambdas, les références de méthodes, les flux et les ressources d'essai et doit s'intégrer à des systèmes tiers pour activer ces fonctionnalités, les applications développées à l'aide de Kotlin ont un taux de performance plus élevé en raison de sa prise en charge des fonctions et de l'utilisation en ligne. de lambdas, ce qui en fait un langage fonctionnel.

Même si IntelliJ IDEA (également créé par JetBrains) est l'IDE officiel pour le développement d'applications Kotlin, les développeurs peuvent également utiliser Eclipse, IntelliJ et Android Studio. De plus, Kotlin ne possède pas son propre gestionnaire de paquets permettant à des outils comme Gradle et Maven de s'y intégrer.

Développement Kotlin

Kotlin n'a pas seulement été conçu pour le développement Android, mais est également utilisé pour le développement JavaScript, côté serveur, Web et bureau.

Android

Développement Android

Avant 2016, Java était le principal langage de programmation pour tous les développements Android. Cependant, en 2017, Kotlin était largement considéré comme le langage préféré pour le développement Android, principalement en raison de sa compatibilité avec JDK 6, de son interchangeabilité avec Java, de sa lisibilité facile, de ses hautes performances et de sa compilation rapide.

JavaScript

Développement JavaScript

Kotlin prend en charge le développement JavaScript en transpilant toute la partie du code Kotlin de la bibliothèque standard vers JavaScript, à l'exclusion de JDK ou de tout autre framework Java, permettant aux développeurs d'exécuter Kotlin sur les navigateurs. Cela permettrait la création de services Web et d'applications de bureau avec des machines virtuelles Java et des clients Web ciblant JavaScript. Kotlin essaie de fournir du JavaScript lisible en tant que sortie qui est opérationnelle avec les systèmes de modules existants et fournit les fonctionnalités requises dans la bibliothèque standard.

JavaScript

Pourquoi préférer Kotlin à Java

Alors que Kotlin et Java sont tous deux structurés de la même manière, Kotlin étant relativement nouveau et moderne est maintenant devenu un meilleur choix, même si Java est un langage établi avec un énorme écosystème. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi des géants de la technologie comme Google, Amazon, Pinterest, Uber, Netflix et Coursera utilisent Kotlin?

Voici pourquoi:

Github

Open-Source

Kotlin est open-source, ce qui signifie qu'il est axé sur la communauté. Cela signifie que les développeurs du monde entier peuvent fournir des recommandations et des suggestions pour améliorer et améliorer les capacités de programmation de Kotlin, pour fournir des solutions aux bogues ou aux inefficacités dans le langage et pour aider les autres développeurs à résoudre les problèmes et à optimiser leurs applications. La communauté Kotlin est disponible sur Github.

Cross Platform

Multiplateforme

L'une des principales raisons pour lesquelles Kotlin est préféré par la communauté technologique est sa capacité à créer des applications multiplateformes offrant aux utilisateurs une expérience d'application native complète en termes de conception, de mise en page et de performances de l'application. Être pris en charge par JVM, Android, JavaScript, iOS, Linux, Windows et Mac permet à Kotlin de créer des applications modernes et conviviales avec une infrastructure back-end haute performance.

Cross Platform
Compact Code

Compact Code

Avec Java, les développeurs doivent suivre diverses étapes telles que l'accès à une base de données, la gestion des transactions de fragments et plus encore avant de pouvoir exécuter le développement d'applications. La fonctionnalité la plus essentielle de Kotlin est la simplification de son processus de codage avec des fonctionnalités telles que l'interface de type, les casts intelligents et les classes de données, qui permettent d'écrire environ 40% de lignes de code en moins par rapport à Java. Cela réduit les codes standard tels que toString, getters / setters, hashCode et equals. Moins de code crée non seulement un processus de codage rapide, mais optimise également la mémoire à mesure que la taille de l'application diminue. Cela augmente encore la maintenabilité et la lisibilité du code.

Code Error

Moins sujet aux erreurs

Étant donné que Kotlin est typé statiquement - un trait où chaque variable et expression est connue - les développeurs sont plus facilement en mesure de trouver et de corriger les bogues avant la compilation afin que l'application fonctionne correctement.

La fonctionnalité la plus populaire de Kotlin est probablement la façon dont il traite NullPointerException. Les applications Java affichent fréquemment l'erreur NullPointerException, provoquant le blocage de l'application Android environ 70% du temps. Il est bien connu qu'il est pratiquement impossible d'avoir une application Java en production sans NullPointerException. De plus, Java rend difficile la gestion de la «nullabilité» - la représentation de l'absence d'un

Code Error

value, qui est utilisée dans les frameworks et API Android. Avec le développement de Kotlin, la sécurité nulle est intégrée au framework, empêchant NullPointerException et donc les applications de planter, faisant du développement d'applications un processus efficace en termes de temps. Cette fonctionnalité garantit que chaque sujet et variable a une valeur non nulle, réduisant ainsi le risque de plantages. Si vous souhaitez toujours ajouter une valeur nulle, vous pouvez utiliser un point d'interrogation à la fin de la variable.

Java

Interchangeable avec Java

Kotlin fonctionne sur JVM et est interchangeable avec le code Java. Cela signifie que le code Kotlin peut être accédé sans effort à partir de Java, et vice versa, en compilant les deux langages en un seul projet. Puisque Java et Kotlin créent un code d'octet similaire, les développeurs n'ont pas besoin de créer une application à partir de zéro; Kotlin peut être utilisé pour modifier et développer des applications contenant du code Java existant.

En outre, il existe un convertisseur Java vers Kotlin intégré dans l'EDI qui peut convertir le code Java en Kotlin, en se concentrant sur la compatibilité binaire Java permettant aux développeurs de convertir des applications Java existantes et détaillées en applications Kotlin modernes.

Kotlin Java

Compatibilité avec les outils

Kotlin peut être intégré à tous les outils intégrés à Java - Spring, Gradle, Spark Java, Codename One - y compris les IDE tels que IntelliJ, IDEA, Eclipse et Android Studio.

De plus, Kotlin a une fonction d'extension qui permet aux développeurs d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires dans leur code existant sans écrire plusieurs fois le même code standard. Cette fonctionnalité convient aux calculs et à l'ajout de chaînes.

Kotlin Java

Pourquoi choisir Winterwind pour Kotlin Development

Winterwind Laravel

Alors que les entreprises évoluent vers le numérique, choisir le bon logiciel pour votre application mobile est essentiel à la croissance de l'entreprise. Vous devrez vous assurer que la technologie que vous choisissez fournit une application stable et rapide et offre également à vos utilisateurs une expérience utilisateur fluide.

Ayant développé des applications pour diverses entreprises en utilisant le langage de programmation moderne Kotlin, nous avons l'expertise requise pour créer l'application mobile dont votre entreprise a besoin. Notre équipe de développement d'applications maîtrise Kotlin, Android Studio, JavaScript, GIT et SVN et possède des années d'expérience dans la création d'applications avec Kotlin.

En utilisant un langage sûr, compact et convivial, notre équipe est habile à créer l'application la mieux adaptée pour représenter votre entreprise. Nous avons pris en charge des entreprises allant des petites startups aux grandes entreprises de niveau industriel, développant des applications de toutes tailles et complexités. Nous nous efforçons de créer des applications personnalisées selon vos besoins avec un backend robuste et performant.

How Our App Development Process Works

Comment fonctionne notre processus de développement d'applications

Le projet commence par la phase de planification où nous comprenons vos exigences commerciales, votre stratégie commerciale et les exigences de votre application. Nous effectuons des études de marché et des analyses pour fournir la solution commerciale la plus adaptée à votre entreprise, en présentant des wireframes et des maquettes pour présenter l'infrastructure et la mise en page de l'application afin de nous assurer qu'elle correspond à l'identité de votre entreprise. Après votre approbation sur les conceptions, nous développons et déployons l'application, notre équipe d'assurance qualité effectuant des tests à chaque phase pour éviter les bogues et les plantages. Une fois le processus de développement terminé, notre équipe effectue des tests rigoureux pour s'assurer que l'application fonctionne correctement et sans effort.

How Our App Development Process Works

Une fois l'application déployée avec succès, vous pouvez contacter notre équipe de support et de maintenance 24h / 24 par e-mail ou par chat en temps réel pour tout problème que vous rencontrez. Nous fournissons un soutien à long terme après le lancement en veillant à ce que tous les problèmes soient résolus rapidement.

Nos services de développement Kotlin

Nous fournissons les services suivants à Kotlin:

Kotlin app development

Tablet app development

App optimization

App upgrades

IoT app development

App migration to Kotlin

App optimization

App testing

App support and maintenance

App support and maintenance

Notre portfolio

Gestion des tâches et des projets - Tâche Meister

Avec une note de 4,6 sur le Google Play Store, MeisterTast est un outil intuitif de gestion de projets et de tâches, idéal pour l'organisation personnelle et pour des équipes efficaces. Que vous souhaitiez gérer des projets ou créer des listes de contrôle, MeisterTask est idéal pour rendre les flux de travail plus efficaces. Ce n'est pas seulement un simple outil de gestion des tâches, il sécurise également les informations relatives au projet et donne accès aux membres du projet.

En fonction de leurs besoins, notre équipe de développement a créé cette application à l'aide de Kotlin, créant un tableau de bord avec un accès rapide pour les utilisateurs tout en activant des fonctionnalités telles que des listes de contrôle et des listes d'activités où les utilisateurs peuvent laisser des goûts et des commentaires. Nous avons également activé les notifications pour que les utilisateurs soient à jour sur les activités de leur équipe avec la communication activée sur tous les appareils. Pour les plans professionnels et commerciaux, nous avons ajouté des fonctionnalités permettant aux utilisateurs de joindre des fichiers, de créer plusieurs listes de contrôle et groupes, d'afficher les statistiques, de personnaliser leurs tableaux de bord et projets, de partager des projets et d'attribuer des rôles et des autorisations.

Simply Work

Pour plus d'informations sur l'application, cliquez sur le lien: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.meisterlabs.meistertask.native

Scanner de reçus: Smart Receipts & Expense Tracker

Le scanner de reçus scanne automatiquement les reçus, recadre et extrait les informations clés, ce qui permet de gagner du temps dans l'organisation des recettes et des dépenses professionnelles. Tous les reçus sont automatiquement téléchargés et stockés en toute sécurité. Les reçus peuvent être regroupés dans des notes de frais pour être envoyés pour approbation ou facturés comme une facture. Les dépenses peuvent être utilisées pour générer des résumés trimestriels et annuels pour l'exportation au format CSV.

Conçue avec Kotlin, nous avons conçu l'application pour qu'elle soit simple et intuitive afin que les utilisateurs puissent scanner leurs reçus en quelques secondes, créant des graphiques et des rapports pour gérer et calculer les dépenses. Les principales fonctionnalités que nous avons intégrées incluent le scanner de reçus, la conversion automatique des reçus en dépenses, un suivi facile des dépenses, les dépenses d'exportation et de courrier électronique, la conversion des dépenses en rapports facturables, la synchronisation automatique du cloud et la disponibilité de l'application en ligne et hors ligne.

Expense-tracking

Pour en savoir plus sur le scanner de reçus, suivez le lien: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.easyexpense

Vous avez une idée unique pour votre application professionnelle? Parlez-nous dès aujourd'hui!

Kotlin Logo

Kotlin Development Company

Developed by JetBrains in 2010, managed by the Kotlin Foundation and declared as the first preferred language for Android development by Google, Kotlin is a general purpose, pragmatic, multi-platform, safe programming language with type interference used to create stable and scalable apps on Android. It was created to run with a Java virtual machine (JVM) and can therefore be used in conjunction with the JavaScript source code as well, using the LLVM compiler infrastructure. The aim was to create a language that would reduce the coding time as well as be less error-prone when compared to Java. Notably though, Kotlin was designed to work with Java code as well.

Kotlin Background

Kotlin is an object-oriented language that excels with functional programming as well. It is more standardized than Java, with many essential features including higher-order functions, operator overloading, lambda expressions, string templates and lazy evaluation. For those who are familiar with Java, Kotlin is an easy language to read, learn and use, being more readable and maintainable in comparison.

Kotlin was not created to rebuild apps from scratch. The aim of the app was simple - to create a modern language that is easier and more convenient to use while integrating with existing languages and frameworks. This is why most of the language is similar to Java, so that existing Java code can easily be converted.

While Java doesn’t support lambdas, method references, streams and try-with-resources and has to integrate with third-party systems to enable these features, apps developed using Kotlin have a higher performance rate due to its support of inline functions and usage of lambdas, making it a functional language.

Even though IntelliJ IDEA (also created by JetBrains) is the official IDE for Kotlin app development, developers can use Eclipse, IntelliJ and Android Studio as well. Furthermore, Kotlin does not have its own package manager allowing tools like Gradle and Maven to integrate with it.

Kotlin Development

Kotlin was not only designed for Android development but is used for JavaScript, server-side, web and desktop development as well.

Android

Android Development

Before 2016, Java was the main programming language for all Android development. However, in 2017, Kotlin was widely considered to be the preferred language for Android development, mostly due in part to its compatibility with JDK 6, interchangeability with Java, easy readability, high performance and fast compilation.

JavaScript

JavaScript Development

Kotlin supports JavaScript development by transpiling all Kotlin code part of the standard library to JavaScript, excluding JDK or any Java framework, allowing developers to run Kotlin on browsers. This would allow for the creation of web service and desktop applications with Java Virtual Machines and web clients targeting JavaScript. Kotlin tries to provide readable JavaScript as an output which is operational with existing module systems and provides the required functionality in the standard library.

JavaScript

Why prefer Kotlin over Java

While Kotlin and Java are both similarly structured, Kotlin being relatively new and modern has now become a better choice, even though Java is an established language with a huge ecosystem. Do you ever wonder why tech giants like Google, Amazon, Pinterest, Uber, Netflix and Coursera are using Kotlin?

Here’s why:

Github

Open-Source

Kotlin is open-source, which means that it is community driven. This means that developers all around the world can provide recommendations and suggestions to improve and enhance Kotlin’s programming capabilities, to provide solutions for bugs or inefficiencies in the language, and to help fellow developers in resolving issues and optimizing their applications. The Kotlin community is available on Github.

Cross Platform

Cross-Platform

One of the main reasons why Kotlin is preferred by the technological community is its capability to build cross-platform apps providing users with a complete native app experience in terms of design, layout and performance of the app. Being supported by JVM, Android, JavaScript, iOS, Linux, Windows and Mac enables Kotlin to create modern and user-friendly apps with a high-performing back-end infrastructure.

Cross Platform
Compact Code

Compact Code

With Java, developers have to follow various steps like accessing a database, handling fragment transactions and more before being able to execute app development. Kotlin’s most essential feature is the simplification of its coding process with features like type interface, smart casts and data classes, which allow for approximately 40% fewer lines of code needing to be written as compared to Java. This reduces boilerplate codes like toString, getters/setters, hashCode and equals. Less code not only creates a time-efficient coding process but also optimizes memory as app size becomes smaller. It further increases code maintainability and readability.

Code Error

Less Error-Prone

Due to Kotlin being statically-typed -- a trait where every variable and expression is known -- developers are more easily able to find and fix bugs before compilation so that the app runs smoothly.

The most popular feature of Kotlin is probably how it deals with NullPointerException. Java apps frequently show the NullPointerException error causing the Android app to crash approximately 70% of the time. It is well-known that it is virtually impossible to have a Java app in production that does not have NullPointerException. Furthermore, Java makes it difficult to handle “nullabilty” -- the representation of the absence of a

Code Error

value, which is used in Android frameworks and APIs. With the development of Kotlin, null safety is integrated into the framework, preventing the NullPointerException and hence apps from crashing, making app development a time efficient process. This feature works to make sure that every subject and variable has a non-null value, thereby reducing the chance of crashes. If you still want to add a null value, you can use a question mark at the end of the variable.

Java

Interchangeable with Java

Kotlin works on JVM and is interchangeable with Java code. This means that Kotlin code can be effortlessly accessed from Java, and vice versa, compiling both languages into one project. Since Java and Kotlin create similar byte code, developers do not need to create an app from scratch; Kotlin can be used to modify and develop apps containing existing Java code.

Furthermore, there is a built-in Java-to-Kotlin converter in the IDE which can convert Java code to Kotlin, focusing on Java binary compatibility allowing developers to convert existing and verbose Java-based apps to modern Kotlin ones.

Kotlin Java

Compatibility with Tools

Kotlin can be integrated with all tools that are integrated with Java -- Spring, Gradle, Spark Java, Codename One - including IDEs such as IntelliJ, IDEA, Eclipse and Android Studio.

Furthermore, Kotlin has an extension function which allows developers to add additional features into their existing code without writing the same boilerplate code multiple times. This feature is suitable for calculations and appending strings.

Kotlin Java

Why choose Winterwind for Kotlin Development

Winterwind Laravel

As businesses move towards being digital, choosing the right software for your mobile app is essential for business growth. You will need to make sure that the technology you choose provides a stable and fast-running app and also provides your users with a smooth user experience.

Having developed apps for various businesses using the modern Kotlin programming language, we have the required expertise to create the mobile app that your business requires. Our app development team is proficient with Kotlin, Android Studio, JavaScript, GIT and SVN and have years of experience building apps with Kotlin.

Using a safe, compact and tool-friendly language, our team is adept at building the app best suited to represent your business. We have catered to businesses ranging from small scale startups to large scale industrial level enterprises, developing apps of all sizes and complexities. We are diligent with creating apps personalized according to your requirements with a robust and high-performance backend.

How Our App Development Process Works

How Our App Development Process Works

The project starts off with the planning phase where we understand your business requirements, your business strategy and your app requirements. We conduct market research and analysis to provide the most suited business solution for your business, presenting wireframes and mockups to present the infrastructure and layout of the app to make sure it is in line with your business identity. After your approval on the designs, we develop and deploy the app, with our QA team conducting testing at every phase to prevent bugs and crashes. After the development process is complete, our team carries out vigorous testing to ensure that the app is running smoothly and effortlessly.

How Our App Development Process Works

Once the app is successfully deployed, you can contact our support and maintenance team around the clock through email or real-time chat for any issues that you encounter. We provide long-term support post-launch ensuring that all issues are addressed promptly.

Our Kotlin Development Services

We provide the following services in Kotlin:

Kotlin app development

Tablet app development

App optimization

App upgrades

IoT app development

App migration to Kotlin

App optimization

App testing

App support and maintenance

App support and maintenance

Our Portfolio

Task & Project Management - Meister Task

With a rating of 4.6 on the Google Play Store, MeisterTast is an intuitive tool for project and task management, ideal for personal organization and for efficient teams. Whether you want to manage projects or create checklists, MeisterTask is ideal to make workflows more efficient. It is not only a simple task management tool, it also secures project-related information and provides access to project members.

Based on their requirements, our development team built this app using Kotlin, creating a dashboard with quick access for users while also enabling features like checklists and activity lists where users can leave likes and comments. We also enabled notifications for users to be up-to-date on the activities of their team with communication enabled across all devices. For pro and business plans, we added features for users to attach files, create multiple checklists and groups, view stats, customize their dashboards and projects, share projects and assign roles and permissions.

Simply Work

For more information on the app, click on the link: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.meisterlabs.meistertask.native

Receipt Scanner: Smart Receipts & Expense Tracker

The receipt scanner automatically scans receipts, crops and extracts key information, saving time in the organization of business receipts and expenses. All receipts are automatically uploaded and stored safely. Receipts can be grouped into expense reports to be sent for approval or billed as an invoice. Expenses can be used to generate quarterly and annual summaries for export in CSV format.

Built with Kotlin, we designed the app to be simple and intuitive so that users can scan their receipts within seconds, creating charts and reports to manage and calculate expenses. Key features that we incorporated include the receipt scanner, automatic conversion of receipt into expenses, easy expense tracking, export and email expenses, conversion of expenses into billable reports, automatic cloud synchronization and availability of the app both online and offline.

Expense-tracking

To know more about the Receipt Scanner, follow the link: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.easyexpense

Have a unique idea for your business app? Talk to us today!