Société de développement Bitcoin

Bitcoin

Address: https://bitcoin.org

Winterwind possède une vaste expérience dans l'intégration de la blockchain Bitcoin dans des applications Web et mobiles. Il existe un certain nombre de façons différentes de procéder, et Winterwind vous aidera à décider quelle est la meilleure façon de procéder. Bitcoin n'est pas la blockchain la plus rapide, ni la moins chère en ce qui concerne les transactions, mais c'est la blockchain la plus connue et vos utilisateurs peuvent l'exiger. Nous allons décrire différentes manières dont nous pouvons vous aider à intégrer Bitcoin dans votre application, mais notez que vous n'êtes pas limité à ces options. Ils ne sont fournis qu'à titre d'exemple.

Utilisation du portefeuille Electrum

Le portefeuille Electrum est disponible dans différents packages, y compris un binaire Linux ainsi qu'un programme python. Comme Winterwind utilise Linux pour ses serveurs, il peut s'intégrer par programme à l'un ou l'autre de ces portefeuilles pour effectuer diverses opérations, notamment la création de portefeuilles utilisateur, la maintenance d'un portefeuille actif, la diffusion et la signature de transactions, la recherche de soldes, etc. Si vous cherchez à avoir un contrôle maximal au sein de votre application et que vous ne voulez pas compter sur des tiers tels que l'API Blockchain.com pour s'interfacer avec la blockchain Bitcoin, alors Electrum pourrait être un bon choix technologique pour vous. Les avantages de gérer votre propre portefeuille Electrum incluent le fait de ne pas avoir besoin de compter sur des tiers (ils peuvent tomber en panne) ou si vous pensez qu'il existe des risques de sécurité en passant par un tiers pour effectuer des transactions avec Bitcoin. Un autre avantage de l'utilisation d'Electrum sur des serveurs Linux sécurisés est qu'aucun autre tiers n'aura accès à vos clés privées. Cela vous donne une sécurité maximale, mais cela signifie également qu'en tant que propriétaire d'une entreprise de crypto-monnaie, vous avez la responsabilité de conserver des sauvegardes de vos clés privées. Winterwind vous fournira toute l'assistance dont vous avez besoin pour vous assurer que personne d'autre n'a accès à vos clés privées.

L'ensemble de fonctionnalités d'Electrum prend en charge l'authentification à deux facteurs, les portefeuilles multi-signatures, le stockage à froid, la vérification des paiements et plus encore.

Electrum

Utilisation de l'API Blockchain.com

L'utilisation de ce tiers est une solution très différente de celle d'Electrum pour stocker et effectuer des transactions avec Bitcoin dans votre application. Pour vos utilisateurs, cependant, l'expérience peut être la même. Avec Blockchain.com, ils conservent très probablement une copie de vos clés privées Bitcoin dans leur base de données. Il peut être crypté et ils peuvent avoir de bonnes pratiques de sécurité dans leur entreprise, mais ils en ont toujours une copie. Pour certaines entreprises, cela n'est pas acceptable et elles souhaitent conserver leur propre couche technologique Bitcoin à l'aide d'un portefeuille comme Electrum. Cela étant dit, de nombreuses personnes sont à l'aise avec l'utilisation de Blockchain.com, qui appartient désormais à Coinbase. L'argument ici est que Coinbase n'a jamais eu de violation grave et qu'ils emploieront la même sécurité pour leur filiale, Blockchain.com.

L'un des avantages de l'utilisation de l'API Blockchain.com est que votre infrastructure n'a pas besoin de maintenir son propre nœud Bitcoin. Lorsqu'un nœud exécute un processus, il est également responsable de maintenir sa disponibilité. Donc, à la fin de la journée, la décision doit être prise de laisser l'équipe d'administration système de Winterwind maintenir l'équipe ou de décharger cette responsabilité à un tiers tel que Blockchain.com, ce qui est évidemment inclus lorsque vous utilisez leur API. .

L'API Blockchain.com offre un certain nombre de services qui peuvent être exploités par votre application, y compris le traitement des paiements, les services de garde de portefeuille, les données de transaction et de blocs, les données de marché et même les graphiques et les statistiques.

Parlez-nous de votre projet dès aujourd'hui!

Contactez-nous en envoyant un e-mail à anthony@winterwind.com

• anthony[@]winterwind.com



BITCOIN DEVELOPMENT SERVICES

Bitcoin

Address: https://bitcoin.org

Winterwind has extensive experience integrating the Bitcoin blockchain into web and mobile applications. There are a number of different ways to go about this, and Winterwind will help you decide what is the best way to go about it. Bitcoin is not the fastest, nor the cheapest blockchain as far as transactions go, however it is the most well-known blockchain and your users may demand it. We will outline a few different ways we can help you integrate Bitcoin into your application, however note that you are not limited to these options. They are provided only as an example.

USING THE ELECTRUM WALLET

The Electrum wallet comes in various different packages, including a Linux binary as well as a python program. As Winterwind uses Linux for its servers, it can integrate programmatically with either of these wallets to do various operations including creating user wallets, maintain a hot wallet, broadcast and sign transactions, look up balances and more. If you are looking to have maximum control within your application and do not want to rely on third-parties such as Blockchain.com API to interface with the Bitcoin blockchain, then Electrum could be a good technology choice for you. Advantages of running your own Electrum wallet include not needing to rely on third-parties (they may go down) or if you feel there are security risks with going through a third party for transacting with Bitcoin. Another advantage of using Electrum on secured Linux servers is that no other third-party will have access to your private keys. This gives you the maximum security, however, it also means that you as a cryptocurrency business owner have the responsibility to maintain backups of your private keys. Winterwind will provide you all the support you need to ensure that you and no one else has access to your private keys.

Electrum's feature set has support for two-factor authentication, multi-sig wallets, cold storage, payment verification and more.

Electrum

USING THE BLOCKCHAIN.COM API

Using this third-party is a much different solution than Electrum for storing and transacting with Bitcoin in your application. To your users, however, the experience can be the same. With Blockchain.com, they more than likely retain a copy of your bitcoin private keys within their database. It may be encrypted and they may have good security practices at their company, but they still have a copy. For some businesses, this is not acceptable and they want to maintain their own Bitcoin technology layer using a wallet like Electrum. That being said, many people are comfortable with using Blockchain.com, which is now owned by Coinbase. The argument here is that Coinbase has never had a serious breach and they will employ the same security to their subsidiary company, Blockchain.com.

One advantage of using Blockchain.com's API is that your infrastructure does not need to maintain it's own Bitcoin node. As a node is running process, there is also the responsibility of maintaining its uptime. So at the end of the day, the decision must be made of whether to let the Winterwind sys admin team maintain the team, or offload this responsibility to a third-party such as Blockchain.com, which is obviously included when you use their API.

The Blockchain.com API offers a number of services which can be leveraged by your application, including payments processing, wallet custodial services, transaction and blocks data, market data and even charts and statistics.

TALK TO US ABOUT YOUR PROJECT TODAY

Fill out the form below and receive a reply within 24 hours.