EOS Logo

Société de développement EOS

EOS a été introduit en 2017 par Block.one. EOS est une technologie blockchain qui collabore au sein d'une structure de base de données distribuée pour créer des applications décentralisées. Il s'agit d'un protocole blockchain open-source développé pour créer et déployer des applications blockchain rapides à usage industriel. Il aborde trois des problèmes les plus aggravants de la blockchain - la transaction la vitesse, Coût et commercial évolutivité.

EOS Background

EOS vise à permettre le développement de contrats intelligents pour permettre la création et l'hébergement d'applications autonomes décentralisées à l'échelle industrielle, en lui donnant un avantage sur l'évolutivité d'autres blockchains grâce à ses fonctionnalités telles que le traitement parallèle et la communication en duplex intégral. EOS peut effectuer des millions de transactions par seconde - permettant à des millions d'utilisateurs de l'utiliser simultanément - sans aucun frais de transaction.

L'écosystème EOS comprend deux aspects: EOS.IO et les jetons EOS. EOS.IO est l'infrastructure principale et est utilisé pour gérer et contrôler la plate-forme EOS. Il est utilisé pour créer des applications décentralisées en permettant une mise à l'échelle horizontale et verticale. Le jeton EOS, en revanche, est la devise utilisée sur la plate-forme EOS. Les deux éléments se combinent pour créer une plate-forme blockchain pour fournir des services tels que l'hébergement et l'exécution de contrats intelligents, le stockage dans le cloud, les dApps, l'authentification des utilisateurs, etc.

EOS dApps

EOS dApps

EOS est une plate-forme conviviale pour la création d'applications décentralisées appelées dApps. Les dApps sont des applications open source d'égal à égal. Il n'a pas de serveur central géré par une seule entité, les utilisateurs sont donc connectés directement. Les dApps visent à stocker des données sur des réseaux blockchain, créant une application rapide et hautement sécurisée avec accès à la puissance du cloud computing. Il est conçu pour être un moyen simple et efficace de créer des applications décentralisées en permettant de créer des contrats intelligents sur EOS.IO.

DPoS

DPoS

Contrairement aux autres blockchains publiques qui effectuent un faible nombre de transactions par seconde car elles nécessitent un consensus total ou un «accord» entre les nœuds, EOS résout cela par ce que l'on appelle Preuve de participation déléguée autrement connu sous le nom de DPoS. DPoS est le mécanisme de consensus EOS par lequel les données sont administrées à travers seulement 21 producteurs de blocs créant un SGBD maître, pour valider les transactions et fournir des ressources à ce réseau de manière efficace.

Les 21 producteurs de blocs sont votés par les détenteurs de jetons. Ils sont ensuite responsables de la création des blocs pour cette blockchain spécifique. Les producteurs de blocs sont continuellement votés pour que les détenteurs de jetons disposent des meilleurs producteurs de blocs disponibles.

DPoS

Pourquoi choisir EOS pour la blockchain?

EOS est entièrement personnalisable afin de répondre à un plus large éventail d'entreprises et d'industries et a un avantage sur les autres réseaux blockchain en raison des caractéristiques clés suivantes:

Authentication System

Système d'authentification

Lors de l'utilisation d'EOS, les utilisateurs ont accès à toutes ses fonctionnalités, y compris un système d'authentification. Chaque utilisateur disposera de niveaux d'autorisation basés sur les rôles et contrôlera ses propres données utilisateur. Les mises à jour récentes de la plate-forme permettent désormais aux utilisateurs de partager leur accès à leur base de données avec d'autres personnes et peuvent stocker les données sur une machine locale. En outre, si un utilisateur perd l'accès à son compte, il peut le récupérer via un autre utilisateur authentifié qui a été désigné pour la récupération de compte.

High Scalability and Fast Performance

Évolutivité élevée et performances rapides

EOS offre une vitesse de pointe et se concentre sur l'obstacle le plus critique de l'industrie de la blockchain; évolutivité. Pour une entreprise qui nécessite le traitement de milliers de transactions par seconde, EOS est essentiel. Il s'agit d'une blockchain à haut débit qui permet le développement d'applications évolutives. De plus, il fournit des solutions telles que l'accès asynchrone aux ressources et l'exécution parallèle pour permettre aux développeurs d'utiliser simultanément le réseau, évitant ainsi les goulots d'étranglement.

High Scalability and Fast Performance

Le nombre de transactions qu'EOS peut gérer actuellement est estimé à plus de 1000 transactions par seconde, ce qui est nettement plus élevé qu'Ethereum avec seulement un maximum de 15 transactions par seconde (voir https://blockchair.com/ethereum) Et ca ne s'arrete pas la. EOS essaie continuellement d'augmenter sa vitesse de transaction, dans le but d'être la blockchain la plus rapide du marché.

Flexible

Souple

EOS est une technologie hautement polyvalente conçue pour être utilisée dans la création et la personnalisation d'applications afin de répondre aux besoins des entreprises de tous les secteurs. Son utilisation de DPoS permet de prendre des décisions critiques immédiates tout en assurant la sécurité des applications. DPoS permet également aux développeurs de geler le réseau en cas de lien rompu qu'ils peuvent réparer sans affecter les autres composants.

Interoperability

Interopérabilité

L'une des principales caractéristiques d'EOS est qu'il offre deux blockchains pour communiquer entre elles, permettant ainsi à de nombreuses dApps de se connecter entre elles et de relayer les informations d'une blockchain à l'autre.

Interoperability
No Transaction Cost

Aucun coût de transaction

Contrairement à toutes les autres solutions blockchain, EOS n'a pas de frais de transaction. De ce fait, EOS propose un modèle de coût plus prometteur du point de vue du développeur et de l'utilisateur de la blockchain. Cependant, les utilisateurs devront acheter des jetons EOS pour utiliser la bande passante, le calcul et le stockage, mais ils peuvent être vendus à tout moment pour récupérer l'investissement.

Sustainable And Eco-Friendly

Durable et écologique

L'un des inconvénients de la technologie blockchain traditionnelle est qu'elle n'est pas respectueuse de l'environnement. La plupart des technologies blockchain exigent une quantité considérable d'énergie pour utiliser les ressources informatiques et exploiter toutes les transactions, ce qui a un impact extrêmement négatif sur l'environnement. EOS a été développé avec ce problème à l'esprit. Elle est beaucoup plus efficace que les autres blockchains, réduisant la quantité d'énergie consommée pour la faire fonctionner. Selon les recherches, DPoS est 66 454 fois plus économe en énergie que Bitcoin et 17236 fois plus qu'Ethereum. (voir: https://block.one/news/eosio-fulfilling-social-and-environmental-sustainability/).

Sustainable And Eco-Friendly

Récemment, des efforts sont déployés par the EOS community, en association avec des experts du climat et du développement durable, pour réduire cette consommation d'énergie à un niveau encore plus bas. Ceci est réalisé en estimant les émissions de carbone produites par les serveurs EOS et en les neutralisant en travaillant sur des projets d'énergie propre.

Pourquoi choisir Winterwind?

Winterwind

Winterwind possède une vaste expérience dans l'intégration de la technologie blockchain EOS dans un large éventail d'applications, y compris les dApps Web et les dApps mobiles pour diverses industries. Nous utilisons la technologie EOS depuis le début de leur ICO en 2017 et développons avec EOS de manière professionnelle depuis début 2018.

Notre équipe d'experts EOS possède une connaissance et une expérience approfondies du développement de portefeuilles multi-signatures - couvrant l'affichage des soldes, l'affichage des transactions entrantes ou en attente, le déploiement d'écouteurs de dépôts et la configuration de retraits à chaud. Ils sont également familiarisés avec la fourniture d'une couche / API blockchain pour les sites Web et les applications mobiles et ont une expertise dans le développement d'échanges décentralisés et de dApps basés sur un séquestre. Notre équipe s'assure que tous les risques sont éliminés à tous les niveaux du réseau blockchain pour assurer un haut niveau de sécurité.

Nous avons une vaste expérience dans le développement de dApp, ayant construit de nombreuses dApp sécurisées pour diverses organisations personnalisées pour répondre aux besoins de l'entreprise. Nous fournissons également des services de conseil pour fournir des solutions commerciales optimisées sur la façon de stimuler la croissance de votre entreprise en utilisant le réseau de chaînes de blocs EOS. Winterwind se spécialise également dans la création de jetons personnalisés, les jetons fongibles et non fongibles, les contrats intelligents et l'intégration de l'un des éléments susmentionnés dans des sites Web et des applications mobiles, etc.

Notre portfolio

Développement de jetons fongibles

Winterwind a créé des jetons fongibles pour un certain nombre de clients. Les jetons dans EOS sont créés en déployant le contrat intelligent approprié sur la blockchain EOS. Votre token peut être personnalisé en fonction des besoins de votre entreprise. Nous vous fournirons un questionnaire qui nous aidera à créer le jeton parfait sur mesure pour votre entreprise. Certaines des questions que nous posons sont les suivantes:

check

At-il une offre fixe / maximale de jetons?

check

La frappe / gravure est-elle autorisée après la création initiale des pièces? (inflation / déflation)

check

Nom du jeton et son symbole (recommandé d'avoir 2-5 caractères pour le symbole)

check

Combien de décimales dans votre jeton? (divisibilité d'une unité)

check

Voulez-vous que Winterwind conserve une sauvegarde de votre clé privée au cas où vous la perdriez?

Winterwind

Développement de jetons non fongibles

Un non fongible token, également connu sous le nom de NFT ou astucieux, est unique et non divisible. Cela signifie qu'ils sont distincts des autres jetons non fongibles et donc en aucun cas interchangeables. Un exemple de cas d'utilisation pratique de jetons non fongibles est la tokenisation d'actifs numériques et même réels.

Non-Fungible Token Development

L'un des projets sur lesquels nous avons travaillé est un jeu de rôle basé sur EOS. En plus du jeu ayant un jeton fongible qui était utilisé comme «or» dans le jeu, tous les objets du jeu étaient des jetons non fongibles. Les exemples incluent "l'épée de puissance" et "bottes de rapidité" dont il y avait une quantité limitée sur le jeu / la blockchain EOS. Ces articles étaient tous des NFT et leurs propriétés sont inscrites sur le contrat intelligent. Par exemple, l'épée avait un score de dégâts d'attaque, un score de coup critique, un intervalle de vitesse sur la fréquence à laquelle elle pouvait être balancée, un poids, etc. Comme ces objets (et les personnages du jeu) étaient tous des jetons non fongibles, ils peuvent être envoyé d'un compte EOS à un autre compte EOS directement sur la blockchain. Étant donné que les FT (or) et les NFT (objets, personnages) appartiennent à un compte EOS, une fois que le joueur se connecte au jeu avec son compte EOS, les personnages et leurs objets affichés sont les mêmes que ceux de leur compte. C'est une différence frappante avec les jeux traditionnels comme Fortnite où les éléments ne résident que dans une base de données centralisée, ne donnant aux joueurs aucune propriété réelle de leurs actifs numériques. Trouvez un exemple de NFT sur EOS comme suit:

Personnage

check

Race (humaine, extraterrestre, bête, esprit)

check

Attributs physiques (poids, taille, vitesse de course, vitesse de marche)

check

Capacités (magie, sorts)

Item

check

Type d'article (épée, bouclier, bottes, casque, etc.)

check

Score d'attaque

check

Score de défense

check

Score de coup critique

check

Couleur

check

Coût (le coût serait en jeton fongible / en or dans le jeu)

Êtes-vous intéressé par l'intégration de la technologie EOS Blockchain dans votre application? Vous envisagez de créer une dApp? Contactez-nous aujourd'hui!

EOS Logo

EOS Development Company

EOS was introduced in 2017 by Block.one. EOS is a blockchain technology which collaborates within a distributed database structure to create decentralized applications. It is an open-source blockchain protocol developed to build and deploy fast-paced blockchain applications for industrial use. It addresses three of the most aggravating problems of blockchain — transaction speed, cost and commercial scalability.

EOS Background

EOS aims to enable smart contract development to allow the creation and hosting of industrial-scale, decentralized autonomous applications, giving it an edge over the scalability of other blockchains through its features like parallel processing and full-duplex communication. EOS can conduct millions of transactions per second — allowing millions of users to simultaneously use it — without any transaction fees.

The EOS ecosystem consists of two aspects: EOS.IO and the EOS tokens. EOS.IO is the main infrastructure and is used to manage and control the EOS platform. It is used for building decentralized apps by enabling horizontal and vertical scaling. The EOS token, on the other hand, is the currency used on the EOS platform. Both the elements combine to create a blockchain platform for providing services like smart contract hosting and execution, cloud storage, dApps, user authentication and more.

EOS dApps

EOS dApps

EOS is a user-friendly platform for building decentralized applications known as dApps. dApps are open source applications that are peer to peer. It has no central server operated by a single entity so users are connected directly. dApps aim to store data on blockchain networks, creating a speedy, highly secure application with access to cloud computing power. It is designed to be an easy and efficient way to create decentralized applications by allowing smart contracts to be built on top of EOS.IO.

DPoS

DPoS

In contrast to other public blockchains that do a low number of transactions per second because they require total consensus or “agreement” across nodes, EOS addresses this through what is called Delegated Proof of Stake otherwise known as DPoS. DPoS is the EOS consensus mechanism through which data is administered across merely 21 block producers creating a master DBMS, to validate transactions and provide resources to that network efficiently.

The 21 block producers are voted in by the token holders. They are then responsible for creating the blocks for that specific blockchain. The block producers are continuously voted in and out so that token holders have the best block producers available.

DPoS

Why choose EOS for blockchain?

EOS is completely customizable in order to cater to a wider range of businesses and industries and has an edge over other blockchain networks because of the following key features:

Authentication System

Authentication System

While using EOS, users have access to its full functionality including an authentication system. Every user will have role-based permission levels and will be in control of their own user data. Recent updates to the platform now also allow users to share their database access with others and can store the data on a local machine. Furthermore, if a user loses access to their account, they can recover it through another authenticated user that has been designated for account recovery.

High Scalability and Fast Performance

High Scalability and Fast Performance

EOS provides industry-leading speed and focuses on the most critical obstacle in the blockchain industry; scalability. For a business that requires processing thousands of transactions per second, EOS is essential. It is a high-speed blockchain that allows the development of scalable applications. Moreover, it provides solutions such as asynchronous access to resources and parallel execution to allow developers to simultaneously use the network, preventing bottlenecks.

High Scalability and Fast Performance

The number of transactions EOS can handle currently is estimated at 1000+ transactions per second, which is significantly higher than Ethereum with only at a maximum of 15 transactions per second (see https://blockchair.com/ethereum) and it does not stop there. EOS is continuously trying to increase their transaction speed, aiming to be the fastest blockchain out there.

Flexible

Flexible

EOS is a highly versatile technology and is designed to be used in building and customizing applications to fit the needs of businesses across industries. Its usage of DPoS enables flexibility to make immediate critical decisions while keeping applications secure. DPoS also enables developers to freeze the network if there is any broken link which they can fix without affecting other components.

Interoperability

Interoperability

One of the key features of EOS is that it offers two blockchains to communicate with each other, thereby allowing numerous dApps to connect with each other and relay information from one blockchain to the other.

Interoperability
No Transaction Cost

No Transaction Cost

Unlike any other blockchain solutions, EOS has no transaction fees. Due to this fact, EOS offers a more promising cost model from a blockchain developer and user standpoint. However, users will need to buy EOS tokens to use bandwidth, computation and storage, however they can be sold at any time to retrieve back the investment.

Sustainable And Eco-Friendly

Sustainable And Eco-Friendly

One of the drawbacks of mainstream blockchain technology is that it is not environment-friendly. Most of the blockchain technologies out there demand a considerable amount of energy to use computer resources and mine all the transactions leading to a massively negative impact on the environment. EOS was developed with this problem in mind. It is much more efficient than other blockchains, reducing the amount of energy that is consumed to run it. According to research, DPoS is 66,454 times more energy-efficient than Bitcoin and 17,236 times more than Ethereum. (see: https://block.one/news/eosio-fulfilling-social-and-environmental-sustainability/).

Sustainable And Eco-Friendly

Recently, efforts are being made by the EOS community, in association with climate and sustainable development experts, to reduce this energy consumption to an even lower level. This is carried out by estimating carbon emissions produced by EOS servers and neutralizing them by working on clean-energy projects.

Why choose Winterwind?

Winterwind

Winterwind has extensive experience in integrating the EOS blockchain technology into a wide range of applications including web dApps and mobile dApps for various industries. We have been using EOS technology since their ICO began in 2017 and have been developing with EOS professionally since early 2018.

Our team of EOS experts has comprehensive knowledge and experience with multi-signature wallet development - covering displaying balances, showing incoming or pending transactions, deploying deposit listeners, and setting up hot withdrawals. They are also familiar with providing a blockchain layer/API for websites and mobile apps and have expertise in developing decentralized exchanges and escrow-based dApps. Our team ensures that all risks are eliminated at every level of the blockchain network to ensure a high level of security.

We have extensive experience in dApp development, having built numerous secure dApps for various organizations customized to suit business requirements. We also provide consulting services to provide optimized business solutions on how to boost your business growth using the EOS blockchain network. Winterwind also specializes in custom token creation, fungible and non-fungible tokens, smart contracts, and integration of any of the aforementioned into websites and mobile apps and more.

Our Portfolio

Fungible Token Development

Winterwind has created fungible tokens for a number of clients. Tokens in EOS are created by deploying the appropriate smart contract to the EOS blockchain. Your token can be personalized according to your business needs. We will provide you with a questionnaire that will help us create the perfect token tailor-made for your business. Some of the questions we ask include the following:

check

Does it have a fixed/max supply of tokens?

check

Is there minting/burning allowed after the initial creation of the coins? (inflation/deflation)

check

Name of the token and its symbol (recommended to have 2-5 characters for symbol)

check

How many decimals in your token? (divisibility of one unit)

check

Do you want Winterwind to maintain a backup of your private key in case you lose it?

Winterwind

Non-Fungible Token Development

A non-fungible token, also known as NFT or nifty, is unique and non-divisible. This means that they are distinct from other non-fungible tokens and thus in no other way interchangeable. An example of the practical use cases of non-fungible tokens is the tokenization of digital and even real-world assets.

Non-Fungible Token Development

One of the projects we have worked on is a roleplay game built on top of EOS. In addition to the game having a fungible token which was used as the in-game "gold", all of the items in the game were non-fungible tokens. Examples include the "sword of might" and "boots of swiftness" of which there was a limited quantity on the game/EOS blockchain. These items were all NFTs and they have their properties written onto the smart contract. For example, the sword had an attack damage score, critical hit score, speed interval on how often it could be swung, weight, etc. As these items (and the characters in the game) were all non-fungible tokens, they can be sent from one EOS account to another EOS account right on the blockchain. Since the FTs (gold) and NFTs (items, characters) belong to an EOS account, once the player logs into the game with their EOS account, the characters and their items displayed are the same as what is in their account. This is a stark difference to traditional games like Fortnite where the items only reside in a centralized database, giving the players no real ownership of their digital assets. Find an example of NFT's on EOS as follows:

Character

check

Race (human, alien, beast, spirit)

check

Physical attributes (weight, height, running speed, walking speed)

check

Capabilities (magic, spells)

Item

check

Item type (sword, shield, boots, helmet, etc)

check

Attack score

check

Defense score

check

Critical hit score

check

Color

check

Cost (the cost would be in the fungible token/in-game gold)

Are you Interested in Integrating EOS Blockchain Technology into your app? Thinking of building a dApp? Contact us Today!