Laptop

Société de développement de protocole FIX

Qu'est-ce que le protocole FIX?

FIX ou Le protocole d'échange d'informations financières est un système de communication et de mise en page électronique évolutif pour faciliter et rationaliser l'échange d'informations en temps réel et historiques pour les transactions financières d'indications, d'ordres et d'exécutions. Il prend en charge divers formats et canaux de communication entre les entités financières et est compatible avec presque toutes les technologies de réseau.

Avant le développement du protocole FIX, la communication des informations commerciales était généralement effectuée par téléphone ou dans un format de fichier unique. FIX a été créé en 1992 et se concentrait à l'origine sur l'automatisation de la communication effectuée par téléphone et bénéficiant de la standardisation du processus de trading. Il appartient à la Communauté commerciale FIX, Initialement connue sous le nom de FIX Protocol Ltd., une société constituée par un groupe d'organisations pour gérer spécifiquement FIX et le maintenir indépendant du fournisseur, ce qui signifie qu'elle n'est ni détenue ni contrôlée par une seule entité.

Fix Trading Community

La FIX Trading Community est une organisation mondiale dont le but est d'évoluer et d'améliorer l'écosystème FIX. Il comprend des membres et des parties prenantes du monde entier, allant des communautés commerciales, des régulateurs, des entreprises secondaires d'achat et de vente et d'autres organisations financières qui travaillent ensemble en tant que communauté pour s'assurer que l'écosystème FIX se développe et mûrit pour répondre aux exigences du marché commercial tout en encourageant davantage les commerçants ont tendance à l'utiliser.

Le protocole FIX prend en charge plusieurs canaux de communication, notamment les SMS, les e-mails, les allocations d'actions, les communications d'indication d'intérêt, les messages d'actualité, les soumissions et modifications de commandes, les publicités et les rapports d'exécution. Il est principalement utilisé pour les transactions B2B, travaillant à améliorer les transactions en réduisant les messages inutiles et le temps de communication, en améliorant la base de clients et en éliminant le besoin de communication et de documentation sur papier. Ce n'est pas un logiciel en lui-même mais un langage autour duquel un logiciel peut être développé pour exécuter des transactions sur divers marchés.

En tant que principale plate-forme de messagerie utilisée par d'innombrables banques, fonds spéculatifs, sociétés de courtage, sociétés d'achat et de vente et organisations commerciales, le protocole FIX est maintenant devenu un élément essentiel des marchés financiers à l'échelle mondiale car il vise à réduire les erreurs humaines et à effectuer la transaction. processus transparent, rentable et rapide. Il est également utilisé par les régulateurs pour relayer les informations commerciales. En outre, il offre des opportunités d'investissement aux entreprises tout en réduisant les coûts d'entrée sur le marché et permet aux participants de communiquer rapidement aux niveaux national et international.

Développé pour ne dépendre d'aucun protocole de communication (tel que TCP / IP) ou physique (cuivre, fibre) pour la communication électronique, le protocole FIX évolue et progresse constamment pour prendre en charge les exigences nouvelles et émergentes de l'industrie du trading. Chaque nouvelle version de FIX crée différents types de messages et de champs. La dernière version prend en charge plusieurs classes d'actifs et s'adresse à un plus large éventail de processus métier.

À quoi sert Fix Protocol?

La fonction principale du protocole FIX est de transférer les données suivantes:

Pré-échange

Ceci est utilisé pour la prise de décision stratégique à mettre en œuvre sur le marché. Il comprend les niveaux de liquidité, le flux d'ordres et les statistiques du marché.

Commerce

Il est basé sur l'acte réel de négociation et comprend des fonctions de saisie, de confirmation et d'exécution d'ordres.

Post-Trade

Cette partie sert à enregistrer, traiter et transférer la propriété des actifs impliqués dans les transactions basées sur le marché.

FIX se compose de spécifications de messagerie à utiliser lors des processus de trading. Il a été initialement créé pour soutenir la négociation d'actions dans l'environnement commercial, mais il a maintenant rapidement progressé pour prendre en charge le traitement direct (STP), des indications d'intérêt (IOI) aux allocations et aux confirmations. Il s'agit de l'outil de communication standard utilisé par les traders sur les marchés des changes, des dérivés cotés et des titres à revenu fixe.

Le protocole FIX effectue diverses actions utiles autres que le simple fait d'être un outil de communication standardisé entre deux parties. Cela comprend la confirmation de commande, les attributions de comptes, les indications d'intérêt, les messages administratifs et la livraison d'informations en temps réel.

Comment fonctionne le protocole de correction

La session est exécutée sur le client FIX qui est connecté au serveur FIX. Les moteurs FIX sont utilisés pour connecter deux parties en utilisant le protocole FIX. Une fois la connexion établie, il existe deux types de messages:

Admin

Couche Admin / Session

Pour transmettre des informations administratives telles que les connexions et déconnexions, les pulsations et les demandes de remise des messages manquants entre les contreparties FIX. Cette couche a été séparée de la couche d'application dans la version FIX 5.0.

Application Layer

Application Layer

Pour transmettre les demandes de commande, les messages pré-négociation et post-négociation, les exécutions commerciales et l'état actuel des commandes via les API de l'implémentation FIX Engine. Les messages FIX sont flexibles; les commerçants peuvent ajouter des balises FIX pour étendre les normes de message de base établies sur les exigences des utilisateurs bilatéraux ou multilatéraux. Cela se caractérise par une «FIX Rules of Engagement» (FIX RoE). Les messages sur la couche application sont envoyés par la session ultérieurement.

Application Layer

Le contenu d'un message généré par FIX est le suivant:

Entête

cette partie contient les informations de base du protocole FIX, la taille, la longueur et le type de message envoyé et les informations de l'expéditeur et du destinataire.

Body

cette partie est le message proprement dit, les informations financières étant envoyées sous la forme d'un ensemble de champs et de valeurs obligatoires et facultatifs.

Bande annonce

cette partie relaie les informations relatives à la signature et au champ de somme de contrôle, nécessaires à des fins de conformité.

Chaque message contient des paires valeur, égal et balise, séparées par le caractère ASCII spécial «\ 01» ou SOH (un caractère non affiché), attribué à un certain aspect de cette action. Chaque balise est séparée de la valeur par un signe égal.

Une fois les informations transmises, les deux parties déconnectent simultanément leur moteur FIX pour garantir la fin de la transaction et pour des raisons de sécurité.

Pourquoi vous devriez choisir Fix Protocol

Le protocole FIX est maintenant devenu le principal outil utilisé pour le trading électronique. Voici pourquoi:

Cost-Efficient

Cost-Efficient

La standardisation du protocole FIX en tant que plate-forme de communication électronique de négociation réduit le coût et la complexité de l'intégration des processus, ce qui en fait la plate-forme préférée des traders. En permettant la duplication des implémentations existantes pour créer une plateforme de trading et des outils d'exécution automatisés, cela réduit encore le coût.

Realtime

Accès aux données en temps réel

L'API FIX aide les utilisateurs à accéder aux données de marché en temps réel et historiques des marchés ouverts et fermés, leur permettant de voir la profondeur du marché et donc de prendre des décisions de trading éclairées en fonction des informations qu'ils reçoivent.

Realtime
Less Compplex

Moins complexe

FIX est le protocole de communication standard, ce qui permet d'impliquer plus facilement de nombreux participants sans la complexité de gérer différents langages, outils et plates-formes pour interagir et échanger des informations commerciales, augmentant ainsi les possibilités de trading.

Improved Quality

Amélioration de la qualité

Un protocole simplifié signifie que les entreprises peuvent facilement basculer entre les courtiers ou se connecter à plusieurs courtiers, ce qui réduit les coûts de commutation et augmente la concurrence pour les services de négociation. En raison de l'augmentation de la concurrence et de l'efficacité des opérations sur les marchés des capitaux, les coûts fixes sont réduits, réduisant les commissions de courtage et les frais de plate-forme de négociation, ce qui a finalement été bénéfique pour l'investisseur final sous la forme d'économies.

La méthode de trading traditionnelle impliquait l'utilisation du téléphone et des e-mails, rendant le processus plus compliqué et moins sécurisé.

Improved Quality

L'utilisation du protocole FIX permet de faciliter l'automatisation de ces processus et de les convertir en ligne, améliorant ainsi la qualité et l'efficacité du processus de négociation.

High Performance

Haute performance

Les canaux FIX sont rapides. La connexion directe à la contrepartie permet aux traders de négocier plusieurs types de classes d'actifs à l'aide d'un seul écran.

FIX est conçu pour transmettre d'énormes quantités de données financières dans les plus brefs délais. Le canal de communication suit des règles pour rationaliser la transmission de données, ce qui rend le canal du protocole FIX rapide et précis. De plus, FIX intègre les processus internes et les opérations externes, réduisant les erreurs humaines, améliorant ainsi les performances et éliminant les risques opérationnels.

Privacy

Intimité

Les transactions financières nécessitent une confidentialité totale. Le protocole vous permet d'exécuter des algorithmes sur vos appareils personnels au lieu de plates-formes commerciales, ce qui rend la communication commerciale plus sécurisée et privée, réduisant le risque de divulgation. En outre, il fournit un canal sécurisé et entièrement crypté tout en fournissant simultanément une connectivité universelle.

Privacy

Entreprise d'intégration de protocole Fix

Winterwind

Winterwind peut fournir une intégration du protocole FIX à vos applications Web, mobiles ou de bureau. Notre équipe possède l'expertise requise et les connaissances du secteur financier pour fournir des solutions FIX personnalisées pour effectuer des travaux tels que la création de systèmes de négociation automatisés, la stimulation de l'exécution des transactions via des serveurs sans avoir besoin de logiciel tiers, vous donnant un accès direct aux marchés financiers.

Nous avons de l'expérience dans l'intégration de fournisseurs de liquidité à haut volume tels que TradAir and DV Trading. Nous pouvons aider votre entreprise à intégrer de manière transparente FIX dans une gamme d'applications telles que les carnets de commandes en temps réel, les commandes OTC de crypto-monnaie ou de forex, les applications de trading algorithmique et plus, tout en intégrant également le protocole FIX avec d'autres composants tels que la gestion des commandes, l'entreposage et l'analyse. Nous pouvons également vous aider à exporter vos spécifications FIX sous forme de schéma d'intégration avec les moteurs FIX.

L’essentiel de l’expérience de Winterwind dans l’intégration de FIX consiste à utiliser Java et le QuickFix bibliothèque, mais il existe d'autres langages de programmation et bibliothèques qui peuvent également être utilisés.

Notre portfolio

1. DV TRADING

Winterwind a intégré le fournisseur de liquidité de crypto-monnaie, DV Trading, dans l'un des échanges de crypto-monnaie qu'il a développés. DV Trading est un fournisseur de liquidités professionnel à haut volume basé au Canada et aux États-Unis. En utilisant un logiciel open source, QuickFix/J, nous avons intégré leur technologie dans des carnets de commandes en temps réel. Quelques exemples incluent les paires de trading Bitcoin-USD et Ethereum-USD.

DV TRADING
Parlez-nous de votre projet dès aujourd'hui!

Laptop

FIX Protocol Development Company

What is FIX Protocol?

FIX or Financial Information Exchange protocol is a scalable electronic communication and layout system to facilitate and streamline real-time and historical information exchange for financial transactions of indications, orders and executions. It supports various formats and communication channels between financial entities and is compatible with nearly every network technology.

Before the FIX protocol was developed, communication of trade information was usually carried out via phone or a unique file format. FIX was created in 1992 and originally focused on automating communication carried out via phone and benefitting from the standardization of the trading process. It is owned by the FIX Trading Community, initially known as FIX Protocol Ltd., a company incorporated by a group of organizations to specifically maintain FIX and keep it vendor-neutral, meaning that it is not owned or controlled by a single entity.

Fix Trading Community

The FIX Trading Community is a global organization, with an aim to evolve and enhance the FIX ecosystem. It includes members and stakeholders from around the world ranging from trading communities, regulators, buy and sell side firms and other financial organizations which work together as a community to ensure that the FIX ecosystem expands and matures to meet the trading market requirements while also encouraging more traders to incline towards using it.

FIX protocol supports multiple communication channels including texting, email, stock allocations, indication of interest communications, news messaging, order submissions and changes, advertisements and execution reporting. It is used mostly for B2B transactions, working to enhance transactions by reducing unnecessary messages and communication time, enhancing client base and eliminating the need for paper-based communication and documentation. It is not a software itself but is a language around which software can be developed to execute trades in various markets.

Being the leading messaging platform used by countless banks, hedge funds, brokerage companies, buy and sell-side firms and trading organizations, the FIX protocol has now become an essential part of financial markets globally because it aims to reduce human error and makes the transaction process transparent, cost-efficient and timely. It is also being used by regulators to relay trade information. Furthermore, it offers investment opportunities to firms while reducing market entry cost, and allows participants to communicate domestically and internationally, quickly.

Developed to not be dependent on any communication protocol (such as TCP/IP) or a physical one (copper, fiber) for electronic communication, FIX protocol is constantly evolving and progressing to support the new and emerging requirements of the trading industry. Each new version of FIX creates different kinds of messages and fields. The latest version supports multiple asset classes and caters to a broader scope of business processes.

What is Fix Protocol used for?

The main function of FIX protocol is to transfer the following data:

Pre-Trade

This is used for strategic decision making to be implemented in the market. It includes liquidity levels, order flow and market stats.

Trade

It is based on the actual act of trading and includes order entry, confirmation and execution functions.

Post-Trade

This part works to record, process and transfer asset ownership involved in market-based transactions.

FIX consists of messaging specifications to be used during trading processes. It was initially created to support equities trading in the trading environment but it has now quickly progressed to support straight-through processing (STP) from indications of interest (IOI) to allocations and confirmations. It is the standard communication tool used by traders in the forex, listed derivative and fixed income markets.

FIX protocol conducts various useful actions other than just being a standardized communication tool between two parties. This includes order acknowledgement, account allocations, indications of interest, administrative messages and delivering information in real-time.

How does Fix Protocol Work

The session is run on the FIX client which is connected to the FIX server. FIX engines are used to connect two parties using the FIX protocol. Once the connection has been made, there are two kinds of messages:

Admin

Admin/Session Layer

To transmit administrative information like logins and logouts, heartbeats and requests to deliver missing messages between FIX counter-parties. This layer was separated from the application layer in FIX 5.0 Version.

Application Layer

Application Layer

To transmit order requests, pre-trade and post-trade messages, trade executions and current state of orders via APIs of the FIX Engine implementation. FIX messages are flexible; traders can add FIX tags to extend the base message standards established on bilateral or multilateral user requirements. This is characterized in a ‘FIX Rules of Engagement’ (FIX RoE). The messages on the application layer are sent by the session later.

Application Layer

The contents of a FIX generated message are as follows:

Header

this part contains the basic information of the FIX protocol, the size, length and type of message being sent and the information of the sender and receiver.

Body

this part is the actual message, the financial information being sent as a set of mandatory and optional fields and values.

Trailer

this part relays information relating to the signature and the checksum field, required for compliance purposes.

Each message contains value, equal and tag pairs, separated by the special ASCII character ‘\01’ or SOH (a non-displaying character), allotted to a certain aspect of that action. Each tag is separated from the value using an equals sign.

After the information has been transmitted, both parties disconnect their FIX engine simultaneously to ensure the end of the transaction and for security purposes.

Why you should choose Fix Protocol

FIX protocol has now become the primary tool used for electronic trading. Here’s why:

Cost-Efficient

Cost-Efficient

The standardization of FIX protocol as the electronic trading communication platform reduces the cost and complexity of process integration, making it the preferred platform for traders. By permitting duplication from existing implementations for creating a trading platform and automated execution tools, it reduces the cost further.

Realtime

Access To Real-Time Data

FIX API helps users gain access to real-time and historical market data from both open and close markets, allowing them to see market depth and therefore make informed trading decisions based on the information they receive.

Realtime
Less Compplex

Less Complex

FIX is the standard communication protocol, making it easier to involve numerous participants without the complexity of dealing with different languages, tools and platforms to interact and exchange trade information, thereby increasing trading possibilities.

Improved Quality

Improved Quality

A streamlined protocol means that firms can conveniently switch between brokers or connect to multiple brokers reducing switching cost and increasing competition for trading services. Due to the increase in competition and capital market operation efficiency, fixed costs are reduced, reducing broker commissions and trading platform fees, eventually being beneficial to the end investor in the form of savings.

The traditional trading method involved the usage of phone and emails, making the process more complicated and less secure.

Improved Quality

Using FIX protocol allows the facilitation of automating these processes and converting them online, enhancing the quality and efficiency of the trading process.

High Performance

High Performance

FIX channels are fast. Direct connection to the counterparty allows traders the opportunity to trade multiple kinds of asset classes using a single screen.

FIX is built to transmit huge amounts of financial data in the shortest possible time. The communication channel follows rules to streamline data transmission making the FIX protocol channel fast and precise. Furthermore, FIX integrates internal processes and external operations, reducing human error, thereby enhancing performance and eliminating operational risk.

Privacy

Privacy

Financial transactions require complete privacy. The protocol allows you to run algorithms on your personal devices instead of commercial platforms, making trading communication more secure and private, reducing the risk of disclosure. Furthermore, it provides a secure and fully encrypted channel while simultaneously providing universal connectivity.

Privacy

Fix Protocol Inegration Company

Winterwind

Winterwind can provide FIX protocol integration to your web, mobile or desktop-based applications. Our team has the required expertise and financial industry knowledge to deliver customized FIX solutions to do work such as creating automated trading systems, boosting trade execution through servers without a need for any third-party software, giving you direct access to financial markets.

We have experience integrating high-volume liquidity providers such as TradAir and DV Trading. We can help your business seamlessly integrate FIX in a range of applications such as real-time order books, OTC orders of cryptocurrency or forex, algorithmic trading applications and more, while also integrating FIX protocol with other components like order management, warehousing and analytics. We can also assist you in exporting your FIX specifications as a schema for integration with FIX engines.

The majority of Winterwind’s experience integrating FIX is using Java and the QuickFix library, however there are other programming languages and libraries that can be used as well.

Our Portfolio

1. DV TRADING

Winterwind has integrated the cryptocurrency liquidity provider, DV Trading, into one of the cryptocurrency exchanges it has developed. DV Trading is a professional, high-volume liquidity provider based in Canada and the US. Using open-source software, QuickFix/J, we have integrated their technology into real-time order books. Some examples include Bitcoin-USD and Ethereum-USD trading pairs.

DV TRADING
Talk to us about your project today!