Étude de cas Laravel

Client: Rabbit Finance

Adresse: https://rabbitfinance.com/en

Rabbit Finance est l'un des principaux marchés d'assurance en Thaïlande. Vous pouvez souscrire une assurance automobile, une assurance maladie et de nombreux autres produits financiers sur leur site. Le site dispose d'un processus simplifié conçu pour maximiser les prospects. Il n'y a pas de registre ou de connexion requis, ce qui constitue un obstacle à la conversion qu'ils recherchent.

Rabbit Finance

Après avoir cliqué sur le bouton «Obtenir un devis gratuit maintenant», les utilisateurs accèdent à une série de listes déroulantes pour donner à l'agent de vente les détails de l'assurance dont ils auront besoin:

Rabbit Finance

C'est la deuxième fois que Winterwind intègre le tristement célèbre "livre rouge" pour les véhicules, qui contient des informations complètes sur toutes les marques de voitures, les modèles et les options de personnalisation disponibles pour eux. L'autre fois, c'était pour les housses de siège NW, voir cette étude de cas Magento ici.

Architecture découplée utilisant Lumen

Anthony a été invité à concevoir une nouvelle architecture pour la plate-forme. La première chose à noter à propos de Rabbit est qu'ils ont plus de produits que Rabbit Finance. Certains de leurs autres sites Web, tels que Rabbit Rewards, doivent également accéder aux mêmes données que Rabbit Finance. Il y a aussi Rabbit Daily, un site d'information.

Nous avons donc créé une base de données centrale Rabbit dans MySQL, en utilisant RDS d'Amazon, qui contient les données nécessaires à toutes les applications Rabbit. Il s'agit notamment de la base d'utilisateurs, des informations sur le véhicule, des informations génériques sur l'entreprise et plus encore. Nous avons ensuite enveloppé cela dans une API utilisant Laravel Lumen, connue simplement sous le nom d'API Rabbit. L'API Rabbit se connecte à la base de données principale Rabbit et fournit des données générales à tous les produits Rabbit actuels et futurs.

Nous avons ensuite créé des bases de données spécifiques au produit avec des données qui ne concernent que ce produit. Par exemple, nous avons créé une base de données Rabbit Finance avec des données du RedBook, des taux d'assurance, des informations sur les prix d'assurance, etc. Cette base de données a ensuite été enveloppée dans une API connue sous le nom d'API Rabbit Finance. C'est la bonne façon de procéder. Vous pouvez mettre toutes les données dans une seule base de données, mais cela est inefficace et pour plusieurs raisons. Si toutes les applications se connectaient à une base de données principale, cela donnerait à cette instance plus de connexions que nécessaire, ce qui ralentirait l'instance de base de données. De même, s'il n'y avait qu'une seule API maître, le serveur serait inondé de trop de requêtes. Même avec un équilibreur de charge répartissant les demandes sur plusieurs serveurs, elles se connecteraient toutes à la même base de données principale, la surchargeant.

TLa solution est d'avoir une architecture à plusieurs niveaux, ce que Winterwind a mis en œuvre pour cette entreprise. Lorsque les applications nécessitent des données Rabbit génériques, elles se connectent à la base de données principale, lorsqu'elles nécessitent des données spécifiques à l'application, elles se connectent à l'API appropriée, qui à son tour se connecte à sa propre base de données.

Le site Web de Rabbit Finance a été codé en Laravel et les API ont été réalisées dans Lumen, qui est une version légère du framework Laravel conçue pour être utilisée pour les API.

• anthony[@]winterwind.com



LARAVEL CASE STUDY

Client: Rabbit Finance

Address: https://rabbitfinance.com/en

Rabbit Finance is one of the leading insurance marketplaces in Thailand. You can purchase car insurance, health insurance and many other finance-related products on their site. The site has a streamlined process designed to maximize sales leads. There is no register or login required, which presents an obstacle to the conversion they are looking for.

Rabbit Finance

After clicking the "Get Free Quote Now" button, the users go into a series of dropdowns to give the sales agent the details of the insurance they will be needing:

Rabbit Finance

This is Winterwind's second time integrating the infamous "redbook" for vehicles, which contains complete information on all car makes, models and customization options available for them. The other-time was for NW Seat Covers, see that Magento Case Study here.

DECOUPLED ARCHITECTURE USING LUMEN

Anthony was asked to design a new architecture for the platform. The first thing to note about Rabbit is they have more products than Rabbit Finance. Some of their other websites, such as Rabbit Rewards, also need to access the same data that Rabbit Finance does. There is also Rabbit Daily, a news site.

So we went on to create a central Rabbit database in MySQL, using RDS from Amazon, that contains data that is needed by all Rabbit applications. These include the user base, vehicle information, generic company information and more. We then wrapped this in an API using Laravel Lumen, which was known simply as the Rabbit API. The Rabbit API connects to the main Rabbit database and provides general data to all current and future Rabbit products.

We then went on to create product specific databases with data that pertain only to that product. For example, we created a Rabbit Finance database with data from the RedBook, insurance rates, insurance pricing information, etc. That database was then wrapped in an API known as the Rabbit Finance API. This is the correct way to go about this. You could put all the data into one database, but this is inefficient and for multiple reasons. If all the applications were connecting to one master database, it would give that instance more connections than necessary, slowing down the DB instance. Likewise, if there were just one master API, the server would get inundated with too many requests. Even with a load balancer dividing up the requests across multiple servers, they would still be all connecting to the same master database, overloading it.

The solution is to have a tiered architecture, which was what Winterwind implemented for this company. When apps require generic Rabbit data, they connect to the master database, when they require application-specific data, they will connect to the appropriate API, which in turn connects to its own database.

The Rabbit Finance website was coded in Laravel, and the APIs were done in Lumen, which is a light-weight version of the Laravel framework designed to be used for APIs.