Étude de cas du site de jeu Blockchain basé sur EOS

Jeux en ligne sur EOS Network

Gameworks est un écosystème de jeu à grande échelle avec de nombreux composants. Côté technologie, il existe un casino en ligne dans une application web, ainsi qu'une application compagnon disponible pour iOS et Android. Ils fonctionnent tous deux sur le réseau public EOS en utilisant une architecture hybride, en particulier une combinaison de stockage de données sur la blockchain EOS ainsi qu'une base de données Aurora dans AWS. Winterwind a également créé un jeton personnalisé sur le réseau EOS, "GWX".

Gameworks

Game Central

Game Central est un casino en ligne qui est la vedette de l'émission au sein de l'écosystème Gameworks. Il a un beau design moderne qui a été conçu par un designer senior à Winterwind. Il s'agit d'un site Web rapide et adapté aux mobiles, construit à l'aide de Laravel 6, SASS, Vue.js et Bootstrap 4. Il contient une gamme de fonctionnalités:

check Page de jeu
  • Les jeux sont disponibles pour jouer dans trois tailles différentes, pas différentes des trois types de joueurs différents disponibles sur Youtube.
  • Vous pouvez basculer facilement entre jouer avec le jeton EOS ou GWX.
  • Application en temps réel avec des sockets Web - les transactions sont immédiatement diffusées sur la blockchain, puis poussées sur la page des utilisateurs à l'aide de sockets Web.
  • Les jeux HTML5 de fournisseurs de jeux tiers sont intégrés au lecteur à l'aide d'un iFrame, et le solde des jetons des utilisateurs est constamment synchronisé entre la base de données relationnelle et la blockchain EOS.
  • Un système hybride est utilisé où la transaction est d'abord effectuée sur une base de données centralisée, puis mise en miroir sur la blockchain. Cela permet une rétroaction instantanée pour les utilisateurs sans avoir à attendre que les transactions soient minées.
check KYC interne et zone d'approbation KYC pour le personnel de Gameworks
check Prise en charge multilingue
check Compatible avec les mobiles (jouer sur un ordinateur de bureau ou à l'aide du navigateur de votre téléphone)
check Portefeuille intégré basé sur EOS
  • Stocke les jetons EOS et GWX
  • Envoyer et recevoir des jetons
  • Afficher la valeur estimée du portefeuille en USD ou CNY
Gameworks

Portefeuille mobile

Le portefeuille mobile Gameworks a été réalisé avec React Native et est disponible sur iOS et Android. Il s'agit d'une application compagnon de Game Central et possède de nombreuses fonctionnalités du site Web, et d'autres non.

check Le portefeuille mobile Gameworks a été réalisé avec React Native et est disponible sur iOS et Android. Il s'agit d'une application compagnon de Game Central et possède de nombreuses fonctionnalités du site Web, et d'autres non.
check Suivez la page des jetons (suivez le prix des jetons, même si vous ne le possédez pas)
check Application KYC
check Mettre à jour les détails de l'utilisateur
check Mettre à jour les préférences

Le portefeuille mobile et Game Central utilisent le même portefeuille. Ce ne sont que deux fenêtres différentes pour y accéder.

Gameworks

Création de jetons EOS personnalisés

Winterwind était également responsable de la création du jeton Gameworks personnalisé (symbole: GWX). La chose intéressante à noter pour cela est cependant qu'il existait déjà un jeton GWX construit sur la blockchain NEM. Par conséquent, nous devions créer un système pour migrer les jetons GWX basés sur NEM vers des jetons GWX basés sur EOS. En outre, l'offre passerait de 9 milliards sur NEM à 90 millions sur EOS.

Ce que nous avons fait a été de configurer un script d'écoute personnalisé sur la blockchain NEM et d'écouter les utilisateurs soumettant leurs jetons NEM à un compte spécifique (en les supprimant essentiellement). Comme NEM est un mémo prenant en charge la blockchain, comme EOS, ils saisiraient leur adresse EOS avec le mémo sur la transaction NEM. Nous pourrions alors simplement diviser le montant envoyé par 100, puis créditer les nouveaux jetons GWX basés sur EOS sur le compte EOS qu'ils ont spécifié dans le mémo.

Gameworks

Transactions gratuites

Chaque main, ou tirage de la machine à sous, est diffusée sur le réseau EOS sans frais pour l'utilisateur ou Gameworks. La façon dont cela est possible est que le compte EOS de la maison sur Gameworks contient une quantité substantielle d'EOS (3000 EOS +) et qu'il en coûte pour le CPU et le NET dont il a besoin. Nous devons également surveiller l'activité des comptes utilisateurs individuels et nous assurer qu'ils disposent de suffisamment de CPU pour diffuser également leurs transactions. Le système sait à quel point chaque utilisateur est actif sur la plate-forme et lui attribue la CPU selon les besoins. Ceci n'est possible que dans un système hybride comme celui que Winterwind a conçu. Dans une version purement décentralisée, lorsque l'utilisateur est à court de CPU, son expérience s'est arrêtée et il doit résoudre ce problème avant de pouvoir continuer à jouer. Ce n'est pas réaliste pour le joueur en ligne moyen qui n'est peut-être pas aussi averti.

Gameworks

EOS-based Blockchain Gaming Site Case Study

Online Gaming on EOS Network

Gameworks is a large-scale gaming ecosystem with many components. On the technology side, there is an online casino in a web application, as well as a companion app available for iOS and Android. They are both running on the EOS public network using a hybrid architecture, specifically, a combination of data storage on the EOS blockchain as well as an Aurora DB within AWS. Winterwind also created a custom token on the EOS network, "GWX".

Gameworks

Game Central

Game Central is a web-based casino that is the star of the show within the Gameworks ecosystem. It has a beautiful, modern design that was designed by a senior designer in Winterwind. It is a mobile-friendly and fast website built using Laravel 6, SASS, Vue.js and Bootstrap 4. It contains a range of features:

check Game Page
  • Games are available to play in three different sizes, no different than the three different player types available in Youtube.
  • You may switch between playing with the EOS or GWX token with ease.
  • Real-time application with web sockets -- transactions are broadcast to the blockchain immediately and then pushed onto the users page using web sockets.
  • HTML5 games from third-party game providers are embedded within the player using an iFrame, and the users token balance is constantly synced across relational DB and the EOS blockchain.
  • A hybrid system is used where the transaction is first done on a centralized DB and then mirrored on the blockchain. This enables instant feedback for the users without needing to wait for transactions to be mined.
check In-house KYC along with KYC approval area for Gameworks Staff
check Multi-Language Support
check Mobile-friendly (play on a desktop or using your phone's browser)
check Built-in EOS based wallet
  • Stores EOS and GWX tokens
  • Send and receive tokens
  • Show estimated portfolio value in USD or CNY
Gameworks

Mobile Wallet

The Gameworks mobile wallet was done using React Native and is available on iOS and Android. It is a companion app to Game Central and has many of the same features the website has, and some that the website does not.

check The Gameworks mobile wallet was done using React Native and is available on iOS and Android. It is a companion app to Game Central and has many of the same features the website has, and some that the website does not.
check Follow tokens page (follow any tokens price, even if you don't own it)
check KYC Application
check Update user details
check Update preferences

The mobile wallet and Game Central use the same wallet. They are just two different windows to access it.

Gameworks

Custom EOS Token Creation

Winterwind was also responsible for creating the custom Gameworks token (symbol: GWX). The interesting thing to note for this however is that there was already an existing GWX token built on the NEM blockchain. Thus, we needed to create a system for migrating the NEM-based GWX tokens to EOS-based GWX tokens. Furthermore, the supply would be reduced from 9 billion on NEM to 90 million on EOS.

What we did was set up a custom listener script on the NEM blockchain, and listen for users submitting their NEM tokens to a specific account (essentially trashing them). Because NEM is a memo supporting blockchain, like EOS, they would input their EOS address with the memo on the NEM transaction. We could then simply divide the amount sent by 100 and then credit the new EOS-based GWX tokens to the EOS account they specified in the memo.

Gameworks

Free Transactions

Every single hand, or pull of the slot machine, is broadcast to the EOS network at no cost to the user, or Gameworks. The way that this is possible is that the house EOS account on Gameworks holds a substantial amount of EOS (3000 EOS+) and it stakes for the CPU and NET that it needs. We also need to monitor the activity of the individual user accounts and ensure they have enough CPU to broadcast their transactions as well. The system is aware of how active each user is on the platform and assigns CPU as needed to them. This is only possible within a hybrid system like what Winterwind designed. In a purely decentralized version, when the user runs out of CPU, their experience has stopped and they need to resolve this before they can continue playing. This is not realistic for the average online gamer who may not be so savvy.

Gameworks