Étude de cas Blockchain

LoyalCoin (LYL)

Anthony est surtout connu pour son travail en tant que responsable de l'ingénierie sur une crypto-monnaie appelée LoyalCoin. À la mi-2017, Anthony a été invité à être le développeur principal de la première crypto-monnaie des Philippines. Il a gracieusement accepté cette offre et a commencé à créer une série d'applications blockchain là-bas, avec le directeur technique de Winterwind, Yasir.

Loyal Coin

NEM Blockchain

LoyalCoin était un jeton construit sur la blockchain NEM. La décision d'utiliser NEM, beaucoup moins populaire qu'Ethereum à l'époque, était une décision exécutive qu'Anthony a suivie. Anthony a ensuite créé une gamme d'applications autour de LoyalCoin et de la blockchain NEM.

NEM

Site Web ICO avec intégration Bitcoin, Ethereum et NEM

Ce site Web utilisait Laravel et Bootstrap 3 et contenait tous les principaux éléments qu'un site Web ICO devrait avoir. Compte à rebours avant le début de l'ICO, barre de progression des fonds levés pendant son exécution, page de contribution avec les adresses Bitcoin, Ethereum et NEM, l'historique des dépôts et plus encore. Les utilisateurs intéressés peuvent s'inscrire sur le site Web et attendre le début de l'ICO. Une fois que cela a commencé, ils pouvaient se connecter et voir leur page de contribution, où ils pouvaient déposer BTC, ETH ou XEM, puis mettre à jour leur tableau de bord pour voir combien de LYL ils étaient dus. Ils pouvaient contribuer autant de fois qu'ils le souhaitaient, et chaque contribution aurait une entrée distincte dans le tableau de bord avec un total en bas du montant de LYL qui leur était dû.

ICO

Créer des "auditeurs" avec Bitcoin, Ethereum et NEM

Un écouteur de blockchain est un processus de ligne de commande qui s'exécute 24h / 24 et 7j / 7 et écoute les demandes entrantes ou sortantes d'un compte, et peut prendre une action en fonction de cela. Habituellement, il s'agit de mettre à jour une base de données, mais cela peut également envoyer des données en temps réel à un site Web pour les afficher à l'utilisateur. Winterwind utilise généralement Node.js pour créer ces écouteurs, mais ils peuvent également être réalisés dans d'autres langues. Dans ce cas particulier, sur la page de contribution (dépôt) du site Web de l'ICO, trois adresses y étaient répertoriées - une adresse BTC, ETH et NEM. Les écouteurs écoutaient les transactions entrant dans ces adresses et ont ensuite crédité l'utilisateur avec leur LYL dans la base de données. Une fois l'ICO terminée, un script a été exécuté et tous les utilisateurs ont envoyé leur LYL sur leur NanoWallet (le portefeuille officiel NEM).

Listeners

The LoyalWallet

Le LoyalWallet est codé en Kotlin pour Android et en Swift pour iOS. Il contient un portefeuille qui peut envoyer, recevoir et contenir en toute sécurité LYL. Il a également quelques autres fonctionnalités telles que les listes de marchands, où les utilisateurs utilisent leur LYL dans les magasins à proximité.

Loyal Wallet

• anthony[@]winterwind.com



BLOCKCHAIN CASE STUDY

LoyalCoin (LYL)

Anthony is most well-known for his work as the engineering lead on a cryptocurrency called LoyalCoin. In mid 2017, Anthony was invited to be the lead developer for the first cryptocurrency from the Philippines. He graciously accepted this offer and began building out a series of blockchain applications there, together with Winterwind's CTO, Yasir.

NEM Blockchain

LoyalCoin was a token built on the NEM blockchain. The decision to use NEM, much less popular than Ethereum at that time, was an executive decision which Anthony followed. Anthony went on to create a range of applications there built around LoyalCoin and the NEM blockchain.

ICO Website with Bitcoin, Ethereum and NEM integration

This website was using Laravel and Bootstrap 3, and contained all of the main elements an ICO website should have. Countdown to the ICO start, progress bar on funds raised while it was in progress, contribution page with Bitcoin, Ethereum and NEM addresses, deposit history and more. Interested users could register on the website and wait for the ICO to commence. Once it started, they could login and see their contribution page, where they could deposit BTC, ETH or XEM and would then have their dashboard updated to see how much LYL they were owed. They could contribute as many times as they wanted, and each contribution would have a separate entry in the dashboard along with a total at the bottom on how many LYL they were owed.

Creating "Listeners" with Bitcoin, Ethereum and NEM

A blockchain listener is a command line process that runs 24/7 and listens for incoming or outgoing requests to an account, and can take an action based off of this. Usually this is updating a database, but it can also be sending real-time data to a website to be displayed to the user. Winterwind typically uses Node.js to create these listeners, but they can be done in other languages as well. In this particular instance, on the contribute (deposit) page of the ICO website, there were three addresses listed there — a BTC, ETH and NEM address. The listeners were listening for transactions coming into these addresses and then credited the user with their LYL in the database. Once the ICO was over, a script was executed and all of the users had their LYL sent to their NanoWallet (the official NEM wallet).

The LoyalWallet

The LoyalWallet is coded in Kotlin for Android and in Swift for iOS. It contains a wallet that can send, receive and securely hold LYL. It also has a few other features such as merchant listings, where users redeem their LYL at nearby stores.